9 logements insolites sur Airbnb, ma wishlist!

Peut-être faites-vous partie de ceux qui n'ont pas encore booké leurs vacances (à 15 jours du départ, prévu en plein mois d'août!). Manque d'idée, d'inspiration? Envie de changer d'air, sans savoir dans quel sens et où partir? Je connais ça. Parfois, on a juste besoin d'être surpris, de mettre un peu de piment dans ses vacances, de changer sa routine. D'être surpris et de se faire plaisir. Alors, bien sûr, de belles destinations, il y en a des tonnes, que ce soit en France ou sur l'ensemble de la planète. Mais moi, ce que j'aime aussi, ce sont les logements insolites. Les trucs atypiques, dans lesquels j'aurais jamais imaginé pouvoir vivre un jour. Des logements si extraordinaires qu'on a du mal à croire qu'ils existent pour de vrai. Le voilà, le fameux peps qui manque peut-être à votre projet de vacances!

On a vous a déjà donné notre avis sur Airbnb. C'est un site qu'on utilise régulièrement, principalement lorsqu'il s'agit de rendre visite à ma famille dans le sud. C'est à dire tous les mois, pratiquement! Et si j'aime retourner dans un logement qui m'a plu pour son côté confortable, j'aime aussi en découvrir d'autres, changer, peut-être pour toujours un peu fuir cette fichue routine qui finit toujours par nous rattraper, quoiqu'on fasse.

Mais Airbnb ne propose pas seulement des logements classiques qui permettent de rendre visite à sa petite famille. On y trouve également des hébergements complètement dingues, loufoques ou atypiques, en France et partout dans le monde. J'en ai sélectionné quelques uns qui me font vraiment rêver. Peut-être que vous pourriez trouver votre bonheur dans cette liste, le fameux déclencheur qui va vous décider à enfin, réserver vos prochaines vacances? Ok, ce n'est pas un logement qui fait la destination, mais ça y contribue pas mal. Surtout lorsque, comme nous, on voyage en famille, et que finalement, sieste oblige, on passe un peu plus de temps qu'avant " à la maison "... Autant se faire plaisir et allier l'utile à l'agréable! Ah, par contre, un détail. Tout ce qui est yourte, péniche, bulle ou cabane, ça doit être super sympa, mais ça n'est pas franchement notre tasse de thé. (Peut-être parce que c'est un peu trop à la mode, justement?) Du coup, vous n'en trouverez pas dans cette sélection!

9 LOGEMENTS INSOLITES SUR AIRBNB: MA SÉLECTION

Un Trullo à Ostuni, dans les Pouilles (Italie)

Mon premier choix n'est pas vraiment désintéressé, puisque nous partons en Italie en septembre. Nous allons passer quelques temps en Ombrie, mais on louche également avec insistance sur la région des Pouilles. Et pendant mes recherches, je suis tombée littéralement en amour devant les fameux Trulli de la région! Je trouve que ces habitations sont superbes, carrément magiques! Et celle que j'ai déniché sur Airbnb me fait bien envie... qu'est-ce que vous en dîtes?

9 logements insolites sur Airbnb, ma wishlist!Voir ce logement insolite sur Airbnb - Première Réservation? Profitez d'une réduction d'au moins 17€ !

Alors là, je ne savais même pas qu'on pouvait trouver ce type de logement en France. Je pensais cela réservé à des contrées lointaines, comme la Cappadoce par exemple. Il va vraiment qu'on aille faire un tour en Touraine, c'est là que l'on trouve notamment la Vallée troglodytique des Goupillères et les anciennes habitations des paysans du Moyen Age qui travaillaient là pour extraire le tuffeau. Ces pierres qui furent utilisées pour construire les fameux Châteaux de la Loire!

Dans un tout autre genre, mais toujours dans la pierre, ce logement atypique me laisse rêveuse, mais alors, d'une force! ... Petit extrait du descriptif:

" Une promenade sportive de 500 mètres dans le maquis vous amène à la grotte des naufragés juste en dessus de l'eau. Une terrasse à l'ombre des genévriers, un lit double de 120 cm, une douche solaire et des toilettes sèches, rien de plus. La vie simple. "

Tout est dit.

On continue dans la série " cave+vue de malade " avec cette maison construite dans la pierre à Santorin. Bon, ok, là, le niveau est légèrement supérieur, et le tarif aussi, mais on se dit que comme on peut y aller à 5, en partageant avec des potes, c'est finalement pas si cher que ça pour avoir une telle vue. Non?

Le comble de l'exotisme, pour nous, c'est Bali, sans hésitation. Bien sûr, il doit y avoir " mieux " ou différent ailleurs, mais nous, en tous cas, on a eu un vrai coup de coeur pour cette île superbe. C'est un tout: la nature, les gens, la religion... Extraordinaires! Et un endroit comme celui-ci, on aurait bien aimé le trouver durant notre tour du monde. Ça ne correspond pas vraiment à un budget " routard ", mais pour se faire plaisir, une nuit ou deux, on aurait pas dit non!

Je dois avoir besoin de " vues " moi, en ce moment, car je louche systématiquement sur les logements aux vues dégagées, qui s'étendent à l'infini... Il y a celles sur la mer, bien sûr, et puis il y a celles qui ne sont nulle part aussi belles que dans les pays nordiques. Nous avons passé quelques temps en Norvège, nous aimerions bien voir l'Islande à présent!

Un appartement stylé à Copenhague (Danemark)

On reste au nord avec Copenhague et l'aéroport de Lyon qui nous accorde - enfin - une liaison vers le Danemark, il va falloir qu'on se programme très vite un petit weekend là-bas, depuis le temps que je rêve de découvrir cette ville. Et alors, je suis en extase devant cet appartement, et surtout sa décoration. J'admire vraiment le type qui a eu toutes ces idées, j'adore, c'est juste trop beau...

Une vieille tour dans le centre historique de Hvar (Croatie)

Allez, on redescend un peu au sud, direction la Croatie et la belle ile de Hvar. Voilà typiquement le genre de logement que je trouve excitant, dans le sens où je me vois bien en pousser la porte, comme une gamine, pressée d'aller en explorer les moindres recoins. Une fois encore la déco est superbe, à part peut-être les chaises de la salle à manger. Un peu étranges, non?

La dernière et ma préférée... Là, c'est clairement l'endroit où j'aimerais me rendre en ces temps un peu, disons, chaotiques, en France. Sur une île déserte, coupée de tout (si possible de l'internet aussi!) avec juste la mer et les poissons tout autour de moi. Et mes deux hommes bien sûr! Et Bird Island, c'est tout à fait ça... Là, je suis dans le rêve complet, voici un endroit que j'aimerais vraiment avoir l'occasion de voir en vrai un jour!

Retrouvez tous ces logements insolites sur Airbnb, dans ma Wish list Nowmadz !

Alors, quel est celui que vous préférez? Moi, j'adore le concept de l'île déserte, et les vues islandaises me plaisent bien également!

☞ N'oubliez pas, pour une première réservation sur Airbnb, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'au moins 17€, il vous suffit simplement de vous inscrire en suivant ce lien !

Merci d'avoir lu notre article, peut-être pourrait-il intéresser une personne de votre entourage ? Partagez-le !


wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Travailler en Allemagne, par Annabelle
wallpaper-1019588
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]
wallpaper-1019588
6 choses à faire pour vivre à San Diego comme un local
wallpaper-1019588
Ma randonnée en solo sur la boucle de Quilotoa en Équateur
wallpaper-1019588
Voyage en bateau ou croisière : une tendance à tester !
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël d’Annecy
wallpaper-1019588
Sunny Monday #49