Road trip on the Great Ocean Road — étape 17 : London Arch

Le London Arch se situe dans le Port Campbell National Park. Il y a 25 ans, il ressemblait au pont de Londres, on l’appelait donc le London Bridge. Depuis, il s’est écroulé... On l’a donc renommé en London Arch. Je ne sais pas comment c’était avant, mais ils ont gardé la meilleure moitié !

Second arrêt de la matinée, la « London Arch ». Le point de vue est vraiment magnifique. Nous sommes au-dessus d’une falaise qui domine une plage de sable, entourée par l’arche d’un côté et par une autre falaise creusée par la mer comme un vrai gruyère qui crée des effets très particuliers.
Le London Arch était anciennement appelé le London Bridge, car l’arche actuelle était raccordée à la terre par une autre plus fine (un peu comme le pont de Londres). Il était possible de traverser pour aller voir la plage qui se trouve au centre de la partie la plus lointaine. Malheureusement pour notre curiosité, la première anse s’est effondrée en 1990.
Pour la petite histoire, 2 personnes sont restées coincées sur la partie au milieu de la mer et ont dû être hélitreuillées. Heureusement qu’elle n’était pas sur le pont à ce moment-là ! ! Dans tous les cas, je n’ose même pas imaginer la frayeur qu’ils ont dû avoir…
L’endroit est vraiment agréable et c’était vraiment un chouette moment de prendre le temps d’essayer de capturer les trombes d’eau qui sortent du gruyère ou simplement les magnifiques vagues colorées de la plage !

Australie Great Ocean Road GOR london arch Australie Great Ocean Road GOR london arch Australie Great Ocean Road GOR london arch Australie Great Ocean Road GOR london arch vague Australie Great Ocean Road GOR london arch Australie Great Ocean Road GOR london arch

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 16 - The Arch

road trip Great Ocean Road

Vers La Great Ocean Road en 18 photos : sommaire

road trip Great Ocean Road

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 18

road trip Great Ocean Road

N'oublies pas, si tu aimes nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas rater la suite, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.

Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, commente l’article !

ENJOY ! !