Road trip on the Great Ocean Road — étape 8 : La roadhouse de Lavers Hill

Publié le 29 juin 2016 par Lionsroad.eu

Lavers Hill est un "petit village" en plein milieu de la forêt d'un peu plus de 200 habitants. On commence à arriver dans la vraie Australie, celle où tout est très loin :-). Mais ce n'est pas parce qu'un endroit est éloigné, que les gens ne savent pas recevoir, bien au contraire !

Nous nous sommes donc arrêtés à la Roadhouse de Lavers Hill. Voyager en van, c'est bien, mais une douche de temps en temps, c'est toujours agréable. Quand en plus celle-ci peut être accompagnée d'un bon repas, on ne demande rien de plus.
Les commentaires du guide et de wikicamp (l'application indispensable pour voyager en Australie) étaient tellement bons qu'on devait s'arrêter pour vérifier. Donc, je confirme, les burgers de la roadhouse de Lavers hill sont succulents . 
Il faut quand même préciser que le burger en Australie est une institution. Ils ne sont pas toujours réussis, mais on en trouve partout.

On a ensuite passé notre première soirée dans un vrai pub australien. Et ça valait le détour :-D. Pendant qu’un ours et un illuminé faisaient une partie de billard contre un homme en costume-cravate et un bucheron, une artiste locale nous a conseillé les endroits du coin à visiter. Entre autres, une plage un peu plus loin où un bateau s’est échoué il y a 150 ans. Si la marée est favorable, on peut encore voir l’ancre. Le décor est pour elle très inspirant et la plage fait beaucoup de bien... 
Malgré que l'ambiance était géniale, on ne s'est pas éternisé, on a une grosse journée en perspective demain et la nuit a l'air froide.
Une sacrée soirée dans un autre monde ! Bienvenue en Australie… :-D

En sortant du pub, on ne voit pas à dix mètres devant nous. L’endroit semble particulièrement humide et la densité du brouillard est vraiment impressionnante...

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 7 - Johanna Beach

Vers La Great Ocean Road en 18 photos : sommaire

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 9

N'oublies pas, si tu aimes nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas rater la suite, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.

Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, commente l’article !

ENJOY ! !