Road trip on the Great Ocean Road — étape 13 : les 12 apôtres

Les 12 apôtres est surement l'attraction a plus visitée de la Great Ocean Road. Des magnifiques pics calcaires qui attendent patiemment de se faire dévorer par la mer au fil des années !

En arrivant, le cadre est fixé. On peut compter les voitures qu'on a vu lors de nos 3 journées sur la Great Ocean Road. Ici, c'est un grand parking rempli de bus et un magasin de souvenir (avec des toilettes (très pratiques si, comme nous, tu vis sur la route ;-) )) avant même l'entrée d'avoir vu la mer.
Les gens n'ont pas l'air de rester des heures pour observer les 12 apôtres, puisqu'il n'est pas nécessaire d'aller au fond du parking pour trouver de la place ou garer le van, ce qui est plutôt agréable.

Une large allée d’une centaine de mètres t'amène à la promenade « point de vue ». C’est là que le cauchemar touristique commence...
C’est inondé de francophones, submergé d’Allemands et asphyxié d’Asiatiques… Et je ne te parle pas des rondes incessantes d’hélicoptères qui passent au-dessus de la tête.
Les 12 apôtres, c'est vraiment LA place touristique, fini la tranquillité de la Great Ocean Road!

La falaise qui s’avance dans la mer et permet d’avoir une vue de profil sur les 12 apôtres et de voir la plage des Gibson steps de l’autre côté est superbe. Les lookout s’étalent tout le long de chemin et offrent des vues sensiblement différentes.
Si tu arrives à faire abstraction de la quantité incroyable de monde autour de toi (genre métro aux heures de pointe, les perches à selfie en plus), le point de vue est vraiment impressionnant. L’équilibre de certains rochers est moins apparent que depuis le bas. Avec le mouvement de la mer, on a presque l’impression de les voir se balancer.

Il se balance d’ailleurs de temps en temps puisqu’un apôtre d’une cinquantaine de mètres s’est couché avant de se faire avaler par la mer en 2005.
Pour la petite histoire, à l’origine, le site s’appelait « Sow and pigglets » (la truie est les porcelets). En 1950, afin d’attirer un peu plus de touristes, on a préféré renommer le site. :-D

L’histoire ne dit pas si en 1950, il y avait 12 bouts de rocher, mais aujourd’hui, il n’y en a plus que 8...

Australie Great Ocean Road GOR 12 apôtres apostles panneau signalisation Australie Great Ocean Road GOR 12 apôtres apostles Australie Great Ocean Road GOR 12 apôtres apostles Australie Great Ocean Road GOR 12 apôtres apostles Australie Great Ocean Road GOR 12 apôtres apostles

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 12 - Les Gibson steps

road trip Great Ocean Road

Vers La Great Ocean Road en 18 photos : sommaire

road trip Great Ocean Road

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 14

road trip Great Ocean Road

N'oublies pas, si tu aimes nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas rater la suite, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.

Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, commente l’article !

ENJOY ! !