Camping à Wells, on a survécu!

C’est fait, un autre weekend de camping et j’ai survécu. Ce ne fut pas sans quelques désagréments, mais dans l’ensemble je suis satisfaite. Nous avons dormi 3 nuits en tente et c’était suffisant.

Pourquoi Le Maine?

• Mon inspiration est venue de l’émission Direction la mer avec David Bernard sur canal évasion. C’est vraiment cliché, mais c’est vrai! On n’avait jamais mis les pieds dans le Maine avant.  Visionner l’émission semaine après semaine a mis des images dans ma tête et j’ai eu envie d’aller voir ce que cette destination avait à offrir.

Les activités que nous avons faites:

• Tidepooling avec Coast Encounter, on apprend avec Carol ce que l’océan laisse comme trésor à marée basse. Www.coastencounters.com

• pêche avec Capitaine Satch. 4hres de plaisir, mais pas de gros poisson. www.captainsatch.com

• Voile sur le Silverlining à Ogunquit, 2 hres sur un magnifique voilier. www.silverliningsailing.com

• Mini-put, nous avons joué 2 parties et Gabrielle était emballée. www.wellsbeach.com/minigolf.html

• Tour en vélo à Kennebunkport, les conducteurs de voitures sont très courtois avec les cyclistes.

• Old Orchard, 2hres de manèges. À oublier…

• Marcher la Marginal Way à Ogunquit, www.marginalwayfund.org

Les restaurants que nous avons essayés:

• FishermanCatch à Wells, nous y sommes allés deux fois parce que les fruits de mer sont incroyables! www.fishermanscatchwells.com

• Main Dinner à Wells, du vrai comfort food à bon prix. www.mainediner.com

• Caffé Prego à Ogunquit, bonne pizza et quelques stationnements. Merci, Karine, pour l’info… www.cafeprego.com

• Backyard Coffee House à Ogunquit, le café et les scones aux bleuets étaient excellents. www.backyardogunquit.com

• Clam Shack à Kennebunkport, décevant et beaucoup trop cher! www.theclamshack.net

• Congdon’s à Wells. Déjeuner correct, mais c’est la folie pour leurs beignes. Ouvert de 6am à 3pm seulement. www.congdons.com

Les plus de notre aventure:

• Le tidepooling

• Le SilverLinning

• FishermanCatch

• BackYard Coffee House

Les moins de cette même aventure:

• Le site du camping, terrain trop petit

• La pluie dans la nuit de vendredi

• Old Orchard

• Clam Shack

L’évaluation du site de camping:

• Dans l’ensemble c’était bien. La majorité des campeurs sont en vr ou en roulotte. Les terrains qui offrent l’eau et l’électricité sont trop petits et il y a très peu d’arbres. Les salles de bain sont très propres et peu utilisées, vu la petite quantité de campeurs en tente. Les douches sont gratuites et toujours disponibles. Le site est à un mile de la plage de Wells, ça se fait super bien en vélo ou en trolley. Il y a un beau Mini-Putt sur le site, 20$ la partie. Une épicerie et une pharmacie à distance de marche seulement. Il y a un arrêt de Trolley à l’entrée du site, 1$ par trajet et gratuit pour les enfants, on peut apporter vélos, chaises de plage, etc. Nous avons eu quelques désagréments, des orages violents la première nuit, le matelas de Gabrielle perdait son air, nous avons manqué de couverture, le voisin ronflait et il a fait près de 10 degrés la nuit. Ce sera notre seule aventure de camping cette année, on se reprendra l’an prochain.

Ogunquit:

• Une très belle petite ville, un cauchemar pour les voitures parce que les stationnements sont rares et dispendieux. Idéalement, on se loge sur place et on se déplace à pied. Nous allons-y revenir éventuellement, suggestion de notre capitaine du Silverlining: Beachmere Inn, Anchorage et Dunes Inn.

Wells,

• Rien d’extraordinaire à y voir, mais la plage est belle, le stationnement est gratuit au harbor et il y est plus facile de circuler. Notre restaurant préféré s’y trouve le Fisherman Catch.

Kennebunckport,

• Tout est beau, partout où on pose les yeux il y a quelque chose à voir. On aimerait bien y vivre….

Old Orchard,

• Nous y sommes allés, nous avons vu et plus jamais nous n’y retournerons!!!!

En conclusion,

• Le Maine mérite d’être découvert, courte distance avec le Québec, belle plage, bonne bouffe et les gens sont très gentils.