New York en trois jours

New York est l’une de ces villes qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie parce que c’est une mégalopole unique et que le premier contact avec elle vous laisse toujours sans voix. Et aussi avec les yeux vers le haut pour observer la grandeur de ses gratte-ciel et ses lumières vives. Il faut des mois pour la voir en entier, mais si c’est votre première visite et que vous voulez commencer à respirer son atmosphère en quelques jours, suivez notre itinéraire dans New York en trois jours.

Que voir à New York en trois jours

Inaugurez le premier de vos trois jours à New York avec une promenade dans Manhattan, le quartier le plus populaire de la ville. Vous reconnaitrez de nombreux endroits célèbres que vous avez vu dans des films et des séries.

Welcome to New York!

Vous pourrez facilement vous déplacer en métro et rejoindre toutes les principales attractions touristiques de la ville sans difficulté. Vous pourrez aussi vous déplacer à pied, car la distribution des rues est si simple qu’il est pratiquement impossible de se perdre, même dans une ville aussi grande que New York.

PREMIER JOUR

Commencez la journée avec une bonne promenade dans Central Park, l’énorme poumon vert de la ville. Vous pouvez improviser un pique-nique en achetant les typiques bagels.

Central Park

m01229

Si vous voulez rêver les yeux ouverts en regardant les vitrines des marques de haute couture, rendez-vous sur la célèbre Fifth Avenue (Cinquième Avenue) et la très célèbre bijouterie Tiffany & Co.

Bien que vous ayez peu de jours pour vivre New York, vous ne pouvez manquer les musées les plus importants de la Grande Pomme: le MoMa, Metropolitan Museum of Art, qui est le plus grand du monde, et le American Museum of Natural History. Il est difficile de choisir entre les deux mais ainsi vous pourrez accorder à celui de votre choix le temps qu’il mérite.

Après la visite du musée, allez à Wall Street et visitez l’émouvant Mémorial des Tours Jumelles et son musée du 11 septembre.

Memorial 11 Settembre

m01229

Au coucher du soleil, vous pouvez vous rendre au célèbre Rockefeller Center et monter au dernier étage, au 70ème, où vous trouverez le spectaculaire “Top of the Rock”, un mirador depuis lequel vous jouirez de vues de la ville à 360 degrés.

Et pour dîner, jetez un œil aux meilleurs endroits où manger et boire à New York.

DEUXIÈME JOUR

Une des choses que vous ne pouvez pas manquer durant vos vacances à New York en trois jours est sans doute la Statue de la Liberté. Montez sur un bateau depuis Battery Park jusqu’à Ellis Island, puis jusqu’à la très célèbre statue. Vous pourrez y trouver de très longues files d’attente, nous vous conseillons donc de prendre un City Pass pour économiser du temps.

Little Italy et Chinatown sont deux icônes de la Grande Pomme. Ne manquez pas de faire une promenade dans les rues de ces deux quartiers, chacun avec ces caractéristiques particulières. Ils ne sont peut-être pas aussi authentiques qu’avant mais cela vaut la peine de les voir.

Le soir, laissez-vous emporter par l’atmosphère joyeuse de Times Square, l’image qui est associée à New York le plus souvent, avec ses gratte-ciels, ses théâtres, ses boutiques, et ses énormes enseignes lumineuses et ses LED.

Times Square

MK Feeney

Mais d’abord, si vous aimez les émotions fortes, profitez des vues depuis le 80e étage de l’Empire State Building. Ne vous inquiétez pas, il y a un ascenseur qui vous mènera jusqu’en haut.

Qui n’a jamais entendu parler de Broadway? Savez-vous que la célèbre zone de comédies musicales est en plein cœur de la ville, près de Times Square? En fait, depuis Times Square commence la longue avenue appelée “Broadway” avec ses très nombreux théâtres, où vous pourrez choisir parmi un vaste éventail de titres pour tous les goûts.

TROISIÈME JOUR

Le dernier jour sera sûrement le plus triste, parce que le moment de partir se rapproche. Mais ne désespérez pas car vous avez encore du temps pour découvrir quelques-uns des plus fascinants et uniques coins de votre New York trois jours. Que pensez-vous d’une promenade sur l’un des symboles de la ville? Nous parlons du Pont de Brooklyn, qui relie l’île de Manhattan avec le quartier de Brooklyn.

Ponte di Brooklyn

Curtis MacNewton

Imposant et majestueux. Le traverser en entier, avec le vent dans le visage, vous offrira une belle sensation de liberté.

Une fois arrivés à Brooklyn, visitez ce qui est devenu le quartier le plus trendy de New York. Il est fascinant et multiculturel, et vous serez sûrement conquis par son style un peu dandy.

Grâce à ses boutiques, ses galeries d’art et ses bars il s’est transformé en un des quartiers les plus fréquentés par une foule diverse, surtout par les new-yorkais.

Pour finir le troisième jour, vous avez le choix entre passer la soirée dans l’un des nombreux bars tendance à Brooklyn ou aller à Manhattan pour découvrir la nightlife de l’East Village.

Visiter New York en trois jour sera une première dégustation de cette métropole unique. Mais vous aurez certainement envie d’y revenir. Une autre fois…

Cherchez votre appartement à New York dans la zone que vous préférez et préparez-vous à découvrir l’une des villes les plus incroyables du monde.

Par Diana Bancale

www.inviaggiodasola.com

Facebook: inviaggiodasola

Twitter: inviaggiodasola

Google +: dianabancale