La Bellarine Peninsula ou l’extrémité de la baie de Melbourne

2 minutes

La Bellarine Peninsula (ou péninsule de Bellarine) est l’extrémité ouest de la baie de Melbourne, la baie de Port Phillip. La nature, la mer, et les oiseaux sont partout, entre les petits villages touristiques de Portarlington, Saint Leonard, Queenscliff et jusqu’à Point Lonsdale et son phare. Ce tour, dont peu de guides touristiques parlent, est assez rapide, ça a été l’occasion, pour nous, d’une jolie promenade photographique !


Tous ces petits villages sont tous des petites stations balnéaires. Remplies de camping et de tout le nécessaire pour passer de belles vacances en plus de quelques viticulteurs pas désagréables…
On oublierait presque qu’on est qu’à 1 h 30 de Melbourne et 30 minutes de Geelong.
Nous avions précédemment visité le Jirrahlinga Koala & wildlife sanctuary mais, ce n’était pas assez, nous voulions vraiment faire le tour de cette fameuse Bellarine Peninsula.

Baie de Melbourne Péninsule Bellarine

Bellarine Peninsula : Portalington

Nous avons donc repris le van pour nous rendre à Portarlington afin de commencer à longer la mer. Le temps n’est pas au beau fixe, ça rend la nature différente. Ce premier village est la plus grosse station balnéaire. C’est joli, mais un peu trop aménager à notre goût. Pas d’arrêt pour nous, ici, d’autant plus avec le temps menaçant.

Prochaine étape, Saint Leonard.

Bellarine Peninsula : Saint Leonard

La route entre Portalington et Saint Leonard est bordée de maison et ne vaut toujours pas vraiment la peine, même si y habiter doit être sympa…
Une fois arrivée au centre du village (comprends l’endroit où les routes convergent), la visite prend une forme qui nous plait beaucoup plus. La météo n’est toujours pas plus agréable, mais la petite jetée avec la vue sur Melbourne (à plus de 35 km de l’autre côté de la baie et cela malgré les nuages) était tout simplement impressionnante.

Bellarine Peninsula saint leonard melbourne Bellarine Peninsula saint leonard 20160529 - Bellarina Peninsula03 Bellarine Peninsula saint leonard melbourne Bellarine Peninsula saint leonard

Bellarine Peninsula : Journée 2 !

Cette seconde journée sera vraiment très différente. Autant, au niveau de la météo, que de ce que nous allons voir…
Réveil de bonne heure pour une parfaite promenade sous le soleil du matin…
L’eau est assez claire quoi pour voir les poissons se balader en dessous de nous (on a vu notre première raie !).

Bellarine Peninsula Bellarine Peninsula saint leonard la jetée Bellarine Peninsula saint leonard les bateau Bellarine Peninsula saint leonard Bellarine Peninsula saint leonard la plage Bellarine Peninsula saint leonard melbourne

Ensuite, on prend la route, beaucoup plus motivé que la veille, pour rejoindre Queenscliff et Point Lonsdale, la pointe de la Bellarine Peninsula. Ce fut un véritable plaisir pour les yeux. La route est bordée de lac (ou de marais selon les endroits), côté terre, et de la Swan Bay (baie des signes), côté mer. Pélicans, mouettes, pingouins et autres sont tous au rendez-vous pour faire leurs provisions avant l’hiver. Nous ne verrons pas de cygne. C’est probablement la faute à pas de chance…

Bellarine Peninsula oiseau Bellarine Peninsula oiseau mouette Bellarine Peninsula oiseau pengouin Bellarine Peninsula Bellarine Peninsula oiseau pélican Bellarine Peninsula Bellarine Peninsula oiseau pélican mange Bellarine Peninsula oiseau

Bellarine Peninsula : Queensclif et Point Lonsdale

Nous sommes arrivés à la pointe pour regarder sortir les paquebots et nous y sommes restés jusqu’au coucher du jour, juste le bon moment pour voir le phare s’illuminer…

Bellarine Peninsula point lonsdale paquebot qui quitte Melbourne Bellarine Peninsula point lonsdale le phare Bellarine Peninsula point lonsdale la jetée Bellarine Peninsula point lonsdale la plage

Demain, nous quittons Geelong, nous prendrons la Great Ocean Road vers l’Australie du Sud et Adélaïde, à la recherche de nos 88 jours de travail en ferme. Surement une autre vie, mais surtout de nouvelles aventures ! 🙂

Si tu aimes nos conseils et nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas les rater, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.
Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, commente l’article et partage avec tes amis !

ENJOY ! !