Carnaval de Pasto – Día de Blancos

Carnaval de Pasto – Día de Blancos

Le Carnaval de Pasto est aussi marqué par " El Desfile Magno " du 6 janvier. C'est le " Jour des Blancs " et le jour pour admirer le travail des artistes du Carnaval. Les chars, les " grosses têtes " et les troupes de musiciens se mêlent et montrent la grande richesse culturelle de la ville de Pasto et de sa région.

Nous avons eu le privilège d'entrer dans différents ateliers , 2 jours avant le grand défilé, afin de voir en avant-première quelques carrosses en cours de finition .

Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de BlancosCarnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos

Au matin du 6 janvier , nous nous sommes dirigés tout droit vers la route empruntée par le défilé et nous nous sommes positionnés dans un angle, afin voir le défilé de face mais aussi de dos.

Un défilé de carnaval n'en est pas un sans , alors on commence par elle, avant de découvrir la parade des groupes de musique et de danse traditionnelles .

Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos

Les " grosses têtes " et les chars se suivent les uns et les autres dans le cortège .

Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos

A l'inverse du " Jour des Noirs " le 5 janvier, le 6 on célèbre le " Jour des Blancs " en s'aspergeant de mousse blanche et de farine !

Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de BlancosCarnaval de Pasto – Día de Blancos Carnaval de Pasto – Día de Blancos

Un défilé haut en couleurs qui aura duré : le carnaval de Pasto, c'est du sérieux ! On comprend alors son inscription au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité et on en fait la promotion, car cet événement est vraiment unique en son genre !


wallpaper-1019588
Malte : une île intemporelle au cœur de la Méditerranée
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
The 12th Cricket World Cup
wallpaper-1019588
You don’t put Wizzboy in the corner
wallpaper-1019588
Découvrir la gastronomie dijonnaise : nos adresses !
wallpaper-1019588
Visiter la Vallée de la Lune : conseils pour en profiter !