Pasto et la lagune de la Cocha

Pasto et la lagune de la Cocha

La ville de Pasto ne se résume pas à son , bien que ce soit l'événement qui fasse la fierté de ses habitants . Perchée à 2 527 m d'altitude sur le volcan Galeras (le plus actif de Colombie !), la ville est vraiment peuplée (près de 400 000 habitants, c'est plus que Nantes !) et cela surprend vue sa situation géographique. On a déambulé dans les rues de Pasto, les matins de cette semaine de , quand l'agitation n'était pas encore à son paroxysme. On y a découvert ses nombreux temples et églises , tous aussi beaux les uns que les autres. On a voulu visiter le Musée Taminango , la plus vieille maison de la ville, qui présente des objets anciens et d'artisanat local, mais on a trouvé porte close dû à cette semaine fériée pour le carnaval.

Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha

A une quarantaine de kilomètres de Pasto, se trouve une merveille de la nature , d'origine glaciaire : la lagune de la Cocha , comme une version miniature du lac Titicaca (Bolivie, Pérou). Un charmant village s'est installé sur les bords du lac et vit principalement du tourisme, avec ses nombreux restaurants et ses locations de lanchas (barques à moteur). La est une étape indispensable pour découvrir la lagune et atteindre l' île de la Corota , véritable sanctuaire de faune et de flore indigènes.

Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la CochaPasto et la lagune de la CochaPasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha Pasto et la lagune de la Cocha

C'est avec ces deux commerçants équatoriens que nous achevons notre visite de la ville de Pasto et de la lagune de la Cocha . On les suit car nous aussi on se dirige tout droit vers le sud de la Colombie , afin de bientôt traverser la frontière Colombie-Équateur !


wallpaper-1019588
Venise en ce moment
wallpaper-1019588
Fantastique expédition à « Isla Pingüino » depuis Puerto Deseado en Patagonie
wallpaper-1019588
Voir les gorilles au Rwanda
wallpaper-1019588
Voyager à Bali, que voir, que faire et quand partir ?
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: the hostile environment in action
wallpaper-1019588
30 trucs à faire en Morbihan
wallpaper-1019588
Un week-end sur les bords de l'Attersee... sans voiture
wallpaper-1019588
Conseils pratiques pour voyager avec son chien ou son chat