Me voici de retour avec un nouvel article sur le Maroc😀
Après une halte à Asilah, je vous emmène aujourd'hui à Tanger, ville du nord. Cette porte de l'Afrique est une ville aux multiples visages.
Une ville où à une époque pas si lointaine que ça les artistes s'y ruaient. Elle était remplie de musiciens, chanteurs, peintres, écrivains internationaux. Même s'ils sont moins nombreux que dans les années 70-80, ils reviennent dans cette " porte de l'Afrique ".
Tanger est un mélange de tradition et de modernité. La Kasbah est le lieu de l'histoire de la cité. Malheureusement, son musée est fermé en raison d'une rénovation mais ses ruelles valent largement le détour. Je vous invite à vous perdre dans les alentours, vous y trouverez tout un tas de petites boutiques artisanales, de cafés, etc. et de quoi vous dépayser.
Si vous êtes en quête de modernité alors il faut que vous vous rendez sur la digue du quartier de Malabata. Vous y trouverez un tout nouveau centre commercial, le Tanger City Mall, le mall est divisé en 3 niveau, vous y trouverez un cinéma, des boutiques internationales, des hôtels etc.
Malgré le fait que Tanger est une ville frénétique, vous pouvez trouver des lieux où vous pourrez vous détendre. Les possibilités sont vraiment nombreuses, soit dans un des nombreux hammams ou soit dans un des cafés que vous trouverez dans n'importe quels quartiers. Si j'en ai à vous conseiller ça sera : le café Hafa et sa terrasse en palier (quartier de la Kasbah), l'Espagnola qui se situe en face de l'ambassade de France (quartier de l'Iberia), le Cappucino (quartier de Malabata).
Partez à la découverte des grottes d'Hercule, du Cap Spartel, du parc de Rmilat, de la Kasbah, du port. À Tanger, il est impossible de s'ennuyer !
N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse
Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.