Les étapes Transferwise pas à pas et en image

4 minutes

Dans cet article, tu trouveras la procédure complète en image pour t’inscrire et faire un transfert d’argent avec le site internet Transferwise.com.


J’ai souvent vu, sur les réseaux sociaux, des gens qui demandent comment fonctionne Transferwise.
Parce qu’on a tous peur quand il s’agit d’argent. D’autant plus, quand on parle de toutes tes économies pour partir au bout du monde. Cet article te guidera pas à pas à faire ton premier transfert, un peu plus en confiance.

Si tu ne sais pas encore ce qu’est Transferwise, je te renvoie vers mon article qui compare les différentes façons de transférer de l’argent à l’étranger. Tu y découvriras que c’est la plus économique que j’aie (pour l’instant) trouvée. Si tu as trouvé mieux, laisse-moi un commentaire. 😉

Beaucoup se demandent aussi si on peut faire confiance à Transferwise.
– C’est une société britannique, ils disposent d’accréditation des autorités financières anglaises pour leur entreprise que tu peux trouver sur le site du gouvernement, ici.
– Plus important, ils ont aussi une cote de 9,5/10 sur plus de 29.000 avis dans le magazine internet trustpilot. Les mécontents parlent surtout du temps de transfert autour des week-ends et sur les nouvelles devises. Cela reste malgré tout une très bonne note !

1. L’inscription

Afin que ça te coute encore moins cher, l’idéal est d’utiliser un lien de parrainage. Ton premier transfert d’argent est alors gratuit. Si tu n’en as pas encore, en voici un. Clique ici !
Lorsque tu auras cliqué, tu arriveras sur cette page :

Étape Transferwise 1/3 :

Pour t’inscrire, clique sur « Get Started ».

etape-transferwise-en-image01

Étape Transferwise 2/3 :

Puisque tu n’es pas encore membre, clique sur « Not Yet ».etape-transferwise-en-image02

ÉTAPE Transferwise 3/3 :

Inscris ton adresse e-mail et le mot de passe que tu souhaites avoir dans les cases prévues à cet effet et clique sur « Continue »etape-transferwise-en-image03

FÉLICITATIONS, tu fais maintenant partie de la communauté Transferwise !

Ici, tu pourras vérifier que tu as bien un transfert gratuit.etape-transferwise-en-image03-1

2. Faire un transfert

Pour la suite, tu auras besoin d’une photo de ton passeport, permis de conduire ou carte d’identité nationale afin de confirmer ton identité et des coordonnées bancaires du compte du destinataire.

Une fois que tu as tout cela et que tu es prêt à faire ton transfert, cliques sur « Send money » (au-dessus à droite).

etape-transferwise-en-image04

étape Transferwise 1/5 :

Insère le montant que tu souhaites transférer puis clique sur « Continue ».
(Tu peux choisir l’argent que tu envoies en entrant le montant dans la première case (la case EUR) ou choisir le montant que le destinataire recevra en écrivant dans la seconde case (la case AUD).)etape-transferwise-en-image05

Étape Transferwise 2/5 :

Indique tes coordonnées personnelles.
Personnellement, j’ai mis mon numéro australien et mon adresse belge. Mais je n’ai jamais reçu ni d’appel ni de courrier.

etape-transferwise-en-image06

Étape Transferwise 3/5 :

Choisis à qui tu enverras l’argent. Si tu souhaites l’envoyé à toi-même, clique sur le premier cadre : « Myself ». Sinon clique sur « Someone Else ».
L’intérêt de ce choix est de te faire un répertoire bancaire si tu souhaites utiliser Transferwise plus souvent. etape-transferwise-en-image07

Inscris le nom du propriétaire du compte (celui qui est écrit sur la carte de banque) et clique sur « Confirm ». Une fois que ton destinataire est enregistré, tu ne dois plus repasser par cette étape.

etape-transferwise-en-image08C’est maintenant que tu auras besoin de la photo de ta preuve d’identité. Clique sur « Start ID check ».etape-transferwise-en-image09

Étape Transferwise 4/5 :

Vérifie que tu ne t’es pas trompé et clique sur « Confirm ». Ça serait dommage d’envoyer ton argent à quelqu’un d’autre. 😉
etape-transferwise-en-image10

Étape Transferwise 5/5 :

Maintenant, choisis comment tu vas effectuer ton paiement. Clique sur le cadre « Bank transfer », pour faire un virement bancaire (disponible pour tous les transferts, peu importe le montant, plus d’info après l’image), ou « Débit card/Credit card », si tu veux faire le paiement en ligne (disponible pour les transferts jusque 2500 € maximum).
(Cette dernière option fonctionne comme pour n’importe quel achat sur internet. Attention, il faut que le plafond de paiement de ta carte soit suffisant).
etape-transferwise-en-image11

Lorsque tu auras cliqué sur « Bank transfer », les coordonnées bancaires auxquelles tu devras faire ton virement apparaitront. Sois attentif à ne pas oublier la référence, c’est très important, c’est ce qui fera que l’argent sera reconnu comme étant le tien !
etape-transferwise-en-image13Transferwise possède 3 comptes en Euro. Un en Estonie, un en Allemagne et un en France. Les numéros de compte de Transferwise sont disponibles sur leur site. Il est donc normal de devoir faire le transfert dans un de ces 3 pays.
Information supplémentaire : Ils n’envoient pas de demande de paiement par mail.
Les numéros de compte pourraient changer, mais dans tous les cas, tu trouveras leur référence au même endroit.

Il ne te reste donc plus qu’à faire le virement : soit en allant à ta banque, soit en ligne. Si tu le fais dans les heures ou les jours qui suivent, clique sur « I’ve sent the money to transferwise ».
Si tu veux laisser ce virement en attente, clique sur « I’ll do it later ». Tu pourras revenir sur ton virement depuis l’écran d’accueil de Transferwise.

Nous y voilà, j’espère que ces étapes Transferwise sont maintenant plus claires pour toi et que tu te sens prêt(e) à faire ton premier transfert.
Je te donne encore une fois mon lien de parrainage afin que tu aies le premier transfert gratuit.
N’hésite pas si tu as d’autres questions à me les poser en commentaire ou via Facebook.

Si tu aimes nos conseils et les voyages, n’hésite pas à jeter un œil au reste de site en commençant par la page première visite.
Si tu veux être sûr de ne pas rater la suite, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.
Et en plus, si tu veux encore plus nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver à mort, commentes l’article et partages avec tes amis. 😉

ENJOY ! !