Caserta Vecchia

Avant de rejoindre la frénétique Naples, nous avons décidé de faire une halte en pleine campagne dans la petite ville médiévale de Caserta Vecchia, située à une dizaine de kilomètres de Caserte.  Perchée au sommet d’une colline, la ville a été fondée au VIIIe siècle par les Lombards. Elle est formée d’un enchevêtrement de ruelles pittoresques et paisibles et de jolies demeures. La cathédrale mêle dans une étrange beauté les styles roman, byzantin, arabe et normand. Les ruines d’un château du XIIIe siècle se dressent à l’entrée de la ville et confèrent au lieu une atmosphère romantique.

Vue sur le bourg médiéval de Caserta VecchiaVue sur le bourg médiéval de Caserta Vecchia

Caserta Vecchia

casertavecchia (2)

casertavecchia (3)Campanile de la cathédrale ChâteauChâteau ChâteauChâteau

Localisation

A faire dans les alentours

  • Promenade dans la nature : La campagne qui entoure Caserta Vecchia est de toute beauté et les randonnées dans la nature offrent de magnifiques panoramas.
  • Limatola : Petite ville, à quelques kilomètres de Caserta Vecchia, Limatola abrite elle aussi un château et se trouve dans un écrin de verdure.
limatola (1)Limatola limatola (2)Limatola
  • Le palais royal de Caserte (la Reggia di Caserta) : Pour égaler les palais des autres puissances européennes, Versailles en tête, Charles de Bourbon entreprend la construction d’un gigantesque palais à partir de 1751 à Caserte.
palais-royal-caserteLa façade du palais royal de Caserte