Je suis une droguée … et ma came s’appelle Voyage

L'intitulé de mon article peut paraître exagéré mais c'est pourtant tellement vrai ... Voyager est une drogue et ses effets sont immédiats et quasi irrémédiables.

Une maladie reconnue :

C'est lors de ton premier voyage que tu te rendras vite compte que ce sera le premier de tout plein d'autres. Si on parle de " virus du voyage " c'est pas pour rien : c'est une cochonnerie qui t'attrape et qui ne te lâche plus .

Voyager deviendra vite une obsession (quasi délirante) et en plus de te rendre accro, ça te rendra complètement timbré.

Je suis une droguée … et ma came s’appelle Voyage

Parce que tu baveras devant une carte du monde. Tu collectionneras les guides de voyages. Ta bibliothèque sera remplie de romans d'aventures ou de récits de voyageurs. Tu passeras du temps sur internet à explorer divers articles de tes congénères blogueurs (Et tu les maudiras ces cons qui passent leur vie à voyager bordel !). Algofly deviendra ton site web préféré. T'iras bouffer dans des restos exotiques pour te rappeler des saveurs oubliées. Tu penseras même à tout plaquer pour vivre de voyages. T'auras des envies de tour du monde. Tu deviendras hystérique quand tu achèteras un billet d'avion. Et tu compteras les jours qui te séparent de la délivrance. Le jour où enfin ton sac-à-dos redeviendra ton meilleur ami et où tu retrouveras la tourista, cette bonne vieille copine qui te manquait tant.

Bref, une fois ce virus attrapé tu penses Voyage, tu vis Voyage, tu mange Voyage, tu chies Voyage...

Je suis une droguée … et ma came s’appelle Voyage

L' addiction est telle qu'une fois revenu tu penseras déjà à repartir. Et même quand tu seras en voyage, tu penseras déjà à ta prochaine destination. Bref tel un serpent qui se mord la queue, ça deviendra une histoire sans fin.

Même si ça reste une came inoffensive, il existe certains effets secondaires indésirables:

  • Tu risques entre autre de soûler ton entourage à force de ne parler que de ça ... (Spéciale dédicace à mes proches).
  • Et au retour d'un voyage, tu feras face à une multitudes de ressentis beaucoup moins fun : Spleen, déprime, nostalgie ... Mais rassures-toi, ces effets négatifs ne perdurent pas et faire de nouveaux projets de voyages te redonneront vite le souriresuis droguée came s’appelle Voyage

Une fois que tu deviendras ce fameux camé, tu passeras alors pour une personne atypique, baba cool, délurée, rêveuse, parfois pour une personne qui fuit la réalité ...Bref, la populace lambda te nommera de toute sorte de manière . Et que répondre à tous ces gens?

Viens tester ma came, c'est d'la bonne

Et oui, ça reste une drogue qui te fera du bien, sur le moment même et à long terme aussi. Parce qu'en la prenant à petite ou à grosses doses, partir découvrir ce qui se passe en dehors de chez toi t'apportera simplement qu'une succession de petits bonheurs ...

    Se sentir vivant. Parce que tu vas vivre les choses à 200%. Tes sentiments sont décuplés en voyage et tu feras face à une multitudes d'émotions positives : euphorie, ivresse, plénitude...
Je suis une droguée … et ma came s’appelle Voyage
    Sortir de sa zone de confort. Partir vers un endroit inconnu bouscule tes repères, chamboule tes habitudes, et tu apprends rapidement à t'adapter à un environnement inconnu. Tu fais alors de nouvelles expériences qui t'enrichiront et qui remettront parfois en question certaines certitudes que tu as dans la vie de tous les jours.
    S'enrichir. Voyager te permettra d'aller à la rencontre de l'autre. Touristes ou locaux tu feras énormément de rencontres. En voyageant, tu (re)découvres le monde, tu fais face au choc des cultures, tu expérimentes d'autres modes de vie ...Tu apprends de toi, des autres, de la vie... Bref tu reviens un peu moins con et un peu plus ouvert d'esprit😉
Je suis une droguée … et ma came s’appelle Voyage
    Redécouvrir le mot Aventure. Parce qu'en voyage, ce mot prends sens dès que tu pars de chez toi pour aller vers l'aéroport ! La grande aventure commence ! Et quand tu arrives sur place, que tu prends part à la vie locale, que tu découvres ce que t'offre un pays, en ville ou hors des sentiers battus, tout n'est qu'une succession de péripéties que feront de ton voyage un vraie aventure ! Et tu mettras aussi vraiment du sens sur le mot Dépaysement.
    Repousser ses limites. Tu expérimenteras tout à fond. Tu te sentiras pousser des ailes et tu auras plus facilement tendance à repousser tes limites, physiques ou mentales. Et même si parfois t'en chieras, tu en ressortiras grandit et tu en demanderas plus toujours plus !
    S'en prendre plein la gueule face à des paysages de dingues. Parce que Dame nature a tellement a nous offrir... Rien que chez nous y'a de quoi de faire alors en voyageant...

Bref, toutes ces p'tites choses que le voyage apporte te rendront vite accro et tu n'auras qu'une envie REPARTIR et en découvrir plein d'autres !

Tu deviendras donc vite drogué mais finalement on s'en fout ... Parce que ça reste une came à consommer sans modération !

La communauté des voyageurs est unanime : le voyage est une vraie MALADIE. Et pour y remédier c'est simple, il faut soigner le mal par le mal.

Alors, qu'est-ce qu'attend la Sécu pour rembourser les billets d'avions ???


wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Sunny Monday 2020 #8
wallpaper-1019588
Le Mont Guajara
wallpaper-1019588
Comment se rendre à la Costa Dorada en Avion ?
wallpaper-1019588
2019 en balades