Friday feelings #52


Ça fait un an que je participe aux états d’esprit du vendredi de Fédora (elle a même eu le temps de créer un nouveau site pro depuis, je crois que j’ai déjà parlé de Zenopia, vous êtes allés voir?) et Postman! Je ne sais pas, je dois faire un truc spécial, une chanson, un gâteau, quelque chose comme ça?  

9h58

Fatigue: on pourrait croire que je suis reposée et tout ça après les vacances, mais pas du tout. A peine rentré, Marichéri m’a lâchement abandonnée avec ses 5 gosses pour passer 4 jours à Paris, pour une conférence pour le boulot… Beuh. Ça a beaucoup perturbé Toddler 5, et il l’a fait savoir, souvent et de nuit. 

Humeur: indécise, comme la météo.

Estomac: hiiii, Marichéri a ramené des macarons de France. 

Condition physique: indécise aussi. 

Esprit: en ébullition. J’ai des idées. Et des idées d’excuses pour procrastiner comme une folle. 

Boulot: censuré

Culture: Marichéri a aussi dévalisé la Fnac à Paris ( les expats comprendront), j’ai des tas de BD à lire. Je suis débordée. 

Message perso: bravo pour l’allemand, things are looking up and it’s just the beginning of better times!

Avis perso: la procrastination, ce n’est pas l’art de  perdre son temps, c’est un signe de réflexion intense. A peu près. 

Loulous: quand je pense que je n’avais rien à dire la semaine dernière! L’Ado révise. Puis se venge sur sa guitare. Puis révise. Puis reprend bruyamment la guitare pour se détendre…je n’en peux plus, je ne tiendrai pas nerveusement jusqu’à ses exams. Je suis à deux doigts de flanquer le feu à cette fichue guitare. Ou alors noyer l’ampli dans la baignoire…GeekAdo a trouvé un moyen d’avoir enfin une bonne note en technologie. Il fait les plans sur ordi en 3D et laisse ses petits camarades couper, scier, clouer. Et ça marche, le prof est content! C’est sûr que comme ça, il fait moins de dégâts. PrincesseDiva et PrincesseChipie sont parties à l’école en civil ce matin, elles étaient ravies (c’est sport relief day, j’en reparlerai). Il fallait juste être « sporty ». La grande avait un leggings noir, et une tunique noire avec « rebel » dessus, une coiffure très étudiée avec la mèche cool, tu vois. La petite avait un leggings à rayures oranges et blanches, un t-shirt vert à pois bleus, un autre rose à fleurs violettes par dessus et une coiffure en pétard avec des tonnes de barrettes de toutes les formes et couleurs possibles. Non parce que le  cool de sa soeur, c’est triste et en  plus toutes les grandes sont habillées pareil alors qu’on n’a pas besoin d’uniforme. C’est nul. Elle, elle préfère être unique. Elle a bien raison. Et c’est réussi, il n’y avait personne comme elle à l’école. PrincesseDiva était mortifiée d’être vue à côté de l’explosion de couleur de PrincesseChipie qui trouvait ça très drôle. Toddler 5 fait de l’art à la preschool. Et l’animatrice ne se foule pas trop. Il a ramené une pomme de pin à moitié momifiée dans du marking tape avec une poignée de bubons bleus collés dessus. C’est un nid. C’est hideux. Il en est très content. 

Amitié: il faut qu’on s’organise pour les vacances de Pâques.  

Love: il est bien content de retrouver sa routine  aussi, comme Toddler 5.

Course: elles sont bloquées en route. On n’aura rien avant ce soir, et encore, il va en manquer.  J’ai faim.

Sortie: on n’a pas le choix, il faut absolument qu’on aille chez le brocanteur demain, si. J’ai des idées révolutionnaires pour l’entrée. Et oui, PrincesseChipie tient de moi, pourquoi?  

Envie de: oser me lancer. Ce n’est pas gagné.

Pic: bon, c’est quand même un an, il faut  que je marque le coup…

 Friday feelings #52 

10h36