Les meilleurs festivals de 2016

Avez-vous déjà pensé à ce que vous ferez lorsque l’été et le beau temps arriveront? Si la réponse est aller aux meilleurs festivals de musique, dépêchez-vous ou il n’y aura plus de billets. Donc, arrêtez ce que vous êtes en train de faire, asseyez-vous, prenez un marqueur fluo, ouvrez le calendrier et marquez les événements que nous recommandons spécialement pour vous.

Tomorrowland (Boom, Belgique, 22-24 juillet)

1.Tomorrowland

Le nom décrit déjà l’événement lui-même, car c’est la bombe des festivals européens. Il réunit chaque année plus de 35.000 participants surexcités à l’idée de vivre pleinement trois jours de clôture entourés des meilleurs artistes de la musique électronique, comme les populaires Dimitri Vegas & Like Mike. Imaginez à quel point ce festival soulève les passions, lui qui six mois avant et sans avoir annoncer son affiche a déjà vendu toutes ses entrées!

Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts (Somerset, Royaume Uni, 21-25 juin)

2.Glastonbury

Le Royaume-Uni est un pays expert dans l’organisation de grands festivals, il a donc été très difficile pour de décider lequel méritait notre recommandation. Nous avons fini par opter pour le festival de Glastonbury, qui fête cette année sa 46e édition. Il propose non seulement de la musique, mais dans ce festival, vous trouverez un cirque, des jardins avec des ateliers de relaxation ou même un cinéma entre les décors musicaux. Allez, en quatre jours, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Malheureusement, les billets pour cette édition sont pour le moment épuisés, mais une vente spéciale est prévue. Alors restez attentif et ne laissez pas passer votre chance de voir Foo Fighters, Kanye West, The Who ou Rudimental.

Coachella (Californie, 15-22 avril)

3. Coachella

Sous le soleil de la Californie, au milieu de ses palmiers et à quelques minutes de la plage Si l’emplacement de ce festival vous semble déjà idyllique, attendez de voir l’affiche. Coachella c’est miser sur la sécurité, car les groupes qui y jouent sont de styles si différents que vous trouverez à coup sûr celui qui vous fera danser comme un fou. Si vous y allez cette année, vous pourrez choisir entre voir Calvin Harris, Guns N ‘Roses, the 1975 …. Ou ne pas choisir et les voir tous! Bien sûr, ce festival est très populaire parmi les célébrités. Donc, soyez vigileant car il est possible que si vous sautez sur la personne derrière vous ou que vous ne cessez de lui donner des coups de coude, en fin de compte ce soit Paris Hilton, Justin Bieber, Patrick Schwarzenegger ou Leonardo DiCaprio.

Primavera Sound (Barcelone, 1-5 de juin)

4.Primavera

Bien que l’éventail d’artistes invités soit assez varié, on distingue au-dessus des autres genres la musique indépendante. Cette année, par exemple, si vous allez dans la ville comtale, vous pourrez voir Suede, LCD Soundsystem ou Radiohead. Pour être honnêtes, le fait que le festival se déroule en face de la mer est un détail qui nous encourage encore plus à y aller. Bien sûr, si vous voulez passer inaperçu dans la foule, sortez votre tenue la plus hipster et n’oubliez pas la chemise à carreaux, la veste vintage et les lunettes à monture.

Sziget (Budapest, 10-17 août)

5.Sziget

Cela semble irréel, mais cet événement a remporté la statuette de la meilleure affiche de festival de cette année, dans lequel on trouve Bastille, Muse, Bring Me the Horizon ou Kodaline. Les concerts sont organisés sur une île qui pendant une semaine est rebaptisée “Ile de la Libertéet il est prévu que le public crée le festival lui-même. Par exemple, une partie de la décoration de l’emplacement et des scènes est conçue par les participants eux-mêmes. Notez bien le nom de ce festival, car si vous y allez, dans quelques années ce sera vous qui direz «Moi, j’allais au Sziget avant qu’il ne soit si populaire ….“.