OnlyBefrom Barcelone: Le Parc du Labyrinthe d’Horta

Le Parc du Labyrinthe d’Horta abrite les plus anciens jardins à Barcelone, il affiche le style néoclassique du 18ème siècle et il est construit sur plusieurs niveaux, le labyrinthe étant situé dans la partie inférieure du parc. Il recouvre près de 18 hectares et a une très longue histoire, étant directement lié à l’extravagance des temps de la monarchie espagnole en Catalogne.

Horta Labyrinth Park

Près du labyrinthe se situe le temple d’Ariane, qui abrite une sculpture en marbre grandeur nature de sa figure. Un charmant canal peuplé de cygnes, de canards et décoré par un pont pittoresque, se trouve sur le secteur du parc qui couvre le jardin romantique.

Le parc abrite une grande variété de plantes, d’arbres, d’étangs et de cascades aux aspects naturels qui donnent l’impression que l’on se trouve dans un paysage naturel de forêt et non dans un jardin royal.

Le parc du labyrinthe d’Horta est très peu connu du grand public malgré sa beauté. Il est considéré comme l’un des plus spectaculaires à visiter.

Nous vous conseillons de vous aventurer dans le labyrinthe pour partir à la recherche du chemin qui vous mènera à son cœur, où se dresse la statue du Dieu de l’amour, Éros. Les arches, les fontaines, les haies, les statues et les jardins vous émerveilleront, ce parc reconstitue la mythologie du labyrinthe parfaitement, chaque tour que vous faites et chaque raccourci vous ouvriront une nouvelle perspective.