Kreuzberg, le quartier hipster de Berlin

Avec certaines teintes anti-système, Kreuzberg est l’un de ces quartiers rebelles par nature. Il est décrit comme l’un des quartiers les plus hipster d’Europe. De fait, Berlin est l’une des villes les plus hipster du monde selon de nombreux guides de voyages. La ville est placardée de haut en bas avec les prochains rendez-vous d’expositions et de concerts, mais aussi avec des slogans revendicatifs.
Kreuzberg est rempli de bars alternatifs, commerces vintage et ruelles envahies de graffitis. C’est la Mecque de l’art urbain. Le Berlin du XXIe Siècle. Le Berlin hipster. Le Berlin cool.

1

Un quartier plein d’histoire

Avec un petit air punk, le quartier de Kreuzberg est devenu une sorte de musée en plein air, bien sûr, gratuit. La décadence de ses bâtiments le rend différent du reste. Là se trouve le tronçon le plus long qu’il reste du mur de Berlin avec une centaine de graffitis symbolisant la paix après la chute du mur en 1989.

Si vous cherchez des endroits authentiques, ne manquez pas la boulangerie Heeresbäckerei, avec des plafonds voûtés et plus d’un siècle d’histoire. C’est un des joyaux du quartier.

Nous continuons à parler de gastronomie car je vous recommande ensuite une promenade au célèbre Markthalle Neun où, chaque jeudi a lieu un Street Food, avec de la nourriture de tous les endroits du monde. Et une fois tous les trois mois, un marché de gâteaux.

Et, une curiosité, vous pouvez passer par la plus petite maison de Kreuzberg. Elle date de l’année 1864 et vaut la visite.

Guide pour être un bon hipster

Vintage, indépendants, extravagants et alternatifs… ainsi sont les hipsters. Ils rejettent la culture du capitalisme et n’aiment pas non plus les conventions sociales.
Ils portent souvent un chapeau, des pantalons serrés et des imprimés à carreaux et pois Ils ont une barbe et elles les cheveux ébouriffés. Coiffé mais décoiffé. Et, bien qu’ils soient généralement de classe moyenne supérieure, ils aiment s’habiller avec des vêtements de seconde main très extravagants. En règle générale, tant les hommes que les femmes aiment la mode.

Uns de leurs points forts sont leurs goûts culinaires: ils préfèrent la nourriture écologique et les boissons artisanales faites à base de fruits.

Ils sont fans de musique indé, du rock alternatif et du jazz. Il sont accros au cinéma indépendant, aux musées, à l’art urbain, sont à la pointe des nouvelles technologies et des utilisateurs “compulsifs” des réseaux sociaux.

Autres quartiers hipster dans le monde

Pearl Distric, à Portland (États-Unis): Ce quartier de Portland cache une des librairies de livres d’occasion les plus grandes et les plus importantes du monde. Il est possible de la visiter et de boire quelque chose dans la cafétéria.

Södermalm, à Stockholm (Suède): A part être considéré comme un quartier hipster, comme curiosité (si vous aimez Stieg Larsson), là vivent la majorité des personnages de ses romans.

Amsterdam Nord, Hollande: Dans ce quartier a lieu une fois par mois, l’un des plus grands marchés d’Europe. Bien sûr, un marché alternatif avec des produits artisanaux.

Florentin, à Tel Aviv (Israël): Avec une énorme concentration de créativité au mètre carré, c’est le lieu de résidence de nombreux artistes juifs du XXIe siècle.
Twitter: @DianaRPretel


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse