Ma « wish list » pour 2016…

Ça y est, nous sommes désormais en 2016. 2015 aura été une année riche en expériences diverses, notamment avec la naissance du blogue. Des souvenirs plein la tête, nous pensons déjà à nos prochains voyages. Voici donc ma « wish list » pour 2016.

Le Québec

Cette année, je souhaite multiplier les découvertes dans mon pays. Continuer d’explorer ma région d’adoption, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais aussi retourner dans des villes qui ont une résonnance particulière pour moi : Sherbrooke, Québec, Kamouraska, Baie-Saint-Paul… En 2015, nous avons fait pour la première fois un voyage de pêche en famille et c’est une expérience que j’ai l’intention de vivre à nouveau en 2016.

Le petit plus qui me ferait plaisir? Découvrir la Gaspésie, un voyage que je remets d’une année à l’autre depuis près de 20 ans!

GaspésieGaspésie, Crédit photo : Michel Villeneuve via Flickr

Les États-Unis

J’adore voyager aux États-Unis et j’ai bien l’intention d’y retourner en 2016. Une première opportunité s’offrira à nous dès le mois de février, période au cours de laquelle nos emplois nous conduiront à Nashville, une destination que nous ne connaissons pas encore. Avec de bons amis qui ont également des enfants, nous jonglons aussi avec l’idée de louer une maison dans le Maine pendant l’été, un projet que nous avions concrétisé en 2014 et dont nous gardons un excellent souvenir.

Le petit plus qui me ferait plaisir? Un petit tour dans le Vermont en amoureux… Prends des notes chéri! ;-)

Nashville_skyline_2009Nasville, Crédit photo : Ryan Kaldari via Wikimedia commons

La Corée du Sud

Je donnerai une conférence à Séoul à la fin du mois de juin 2016, ce sera donc l’occasion de découvrir la Corée du Sud que nous ne connaissons pas encore. Outre la capitale nationale, j’ai bien hâte d’explorer les parcs nationaux de ce pays, la ville maritime de Busan, ainsi que les tombeaux de Gyeongju.

Le gros plus qui me ferait plaisir? Profiter de l’occasion pour faire un saut au Japon!

Seoul-Buddhist.temple-Jogyesa-01Jogyesa, un temple bouddhiste de Séoul, Crédit photo : Parhessiastes via Flickr

L’Équateur

En 2015, mon frère et sa petite famille ont décidé de se construire une résidence secondaire en Équateur… Et ils ont eu la gentillesse de nous  inviter à y passer les fêtes de fin d’année l’an prochain. Difficile de résister, n’est-ce pas? Je rêve de ce pays aux paysages variés, entre volcans et cascades. Quito, les Galápagos, l’Amazonie

Le gros plus qui me ferait plaisir? Visiter nos amis Français qui sont actuellement expatriés au Pérou et qui y seront peut-être encore…

The_beach_at_North_Seymour_Island_in_the_GalapagosGalápagos, Crédit photo : David Adam Kess via Wikimedia commons

Et vous, quelles sont les destinations qui vous font rêver pour 2016?



wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours