Dublin en 48h

Si comme moi, vous ne comptez passer qu’un court week end à Dublin, lisez bien ce post car je vous propose un itinéraire express sans pour autant passer à côté de l’essentiel !

dublin merry

La première chose à savoir tout d’abord, l’avantage de cette ville, c’est que toutes les attractions sont situées dans le centre-ville et donc tout peut se faire à pied.

Premier jour :

Après s’être débarrassé des valises dans l’appartement, place à la découverte de cette ville !

Tout d’abord, l’architecture ici, est impressionnante et surtout concernant les cathédrales. Il y en deux qui sont réputées et qui valent le détour : Saint Patrick et Christ Church.

dublin merry2

Après ces visites, on peut commencer par vouloir tester quelque chose de typiquement irlandais, il s’agit bien sûr de la Guinness. C’est donc une étape obligatoire, la visite est ludique, on vous propose même de tirer votre propre bière et on vous conseille par la suite de la déguster au dernier étage du bâtiment et ainsi admirer une vue sur tout Dublin.

Suite à ces dégustations et un repas, le mieux est de se dégourdir les jambes et de faire du shopping dans la rue piétonne de Grafton Street, animée toute la journée par des artistes de rue. Et vous, allez-vous vous laissez tenter par quelque chose de vert, avec un trèfle ou un leprechaun ?

Et enfin, pour terminer en beauté cette journée, je vous recommande de faire un tour à The Church, une église convertie en bar et je vous conseille d’y déguster un Irish coffee ou encore un Bailey coffee !

Deuxième jour :

Pour débuter cette journée, il faut bien évidement un petit déjeuner ! Aimant vivre avec les traditions locales lorsque je voyage j’aime goûter à tout ce qui est typique et donc bien évidemment un traditionnal irish breakfast qui est néanmoins un peu différent de l’anglais (les œufs sont brouillés, le bacon et les saucisses sont aussi différents).

Et c’est en direction de la distillerie Jameson que se poursuit notre itinéraire. Et oui, la Guinness est réputée mondialement mais le whisky également ! Lors de cette visite, les procédés de fabrication sont expliqués et à la fin une dégustation y est proposée permettant ainsi de comparer les différents types de whisky (écossais, irlandais et américain).

Après avoir déjeuné, se rendre à Trinity college permet de digérer en douceur. Université mondialement reconnue et considérée comme une des meilleures du Royaume Uni, il est autorisé de se promener dans son enceinte, et ainsi on pourrait presque se sentir comme n’importe quel autre étudiant de cette université ! Une impressionnante bibliothèque est également à voir, moyennant quelques euros.

Pour terminer cette journée en beauté, le mieux est de se rendre dans le quartier de Temple Bar.

dublin merry3

Sûrement un des quartiers les plus réputés de Dublin et ceci à n’importe quelle heure de la journée, il est toujours animé et avec beaucoup de monde.

Si vous êtes amateurs de street art, il y en a un peu partout, il suffit juste de regarder autour de vous.

dublin merry4

Pour cette dernière soirée, je vous conseille d’aller écouter de la musique en live et si vous avez de la chance le bar typique « Temple Bar » ne sera pas trop bondé et vous pourrez ainsi pleinement en profiter.

Et si par chance, il vous reste encore un peu temps, visitez la prison de Kilmainham, le château de Dublin ou promenez-vous dans les jardins de St Stephens Green.