Envie d’une expatriation en Islande ?

Supposons que je sois là-bas, donc loin d’ici, loin du lieu où je souhaiterais me trouver, encore salarié d’une entreprise ou étudiant à la recherche éperdue d’un premier job ou d’un stage et fortement motivé pour un long séjour insulaire, captivé par la perspective d’une expatriation en Islande, et bien je me poserais la question :

Comment organiser son expatriation en Islande ?

Vous êtes sacrément nombreux à vous la poser cette question.

Je m’apprête à effectuer un stage de 4 mois à Reykjavik, à partir de janvier 2016, et je suis à la recherche d’infos, peut-être pouvez-vous m’éclairer ? Comment trouver un logement pas très cher pour une courte durée ? Faut-il remplir certaines formalités pour un séjour de 4 mois ?

C’est sûr : comment concilier une inclination avérée pour les volcans mal embouchés, les tsunamis neigeux, les tornades de CO2, avec une activité professionnelle qui n’implique pas nécessairement d’opter pour la rude et humide existence du pêcheur arctique ? Où trouver le moyen de travailler en Islande et de dénicher des offres à pourvoir dans mon domaine ? Comment évaluer les montants de rémunération auxquels je pourrais prétendre ou le nombre de jours de congé qui me serait octroyé pour faire trempette dans les sources d’eau chaude ? À qui m’adresser ? Où chercher ? Steup ! Tu peux nous filer un coup de main ?

Je suis photographe de presse en France en poste depuis sept ans et je recherche un emploi dans le secteur de la photographie, avez-vous des idées ou conseils à me donner afin de m’aider dans ma démarche ?

Si j’étais là-bas, donc loin d’ici, voilà certaines des interrogations qui préoccuperaient le quidam que je suis rapport à son envie de tracer la route tout en gagnant sa croûte. Alors je ferais comme vous et j’irais sur un site dont le nom explicite raisonne comme une invitation implicite à la prise de contact.

Le truc c’est que nous n’avons pas, chez Vivre en Islande, vocation à nous improviser consulat mercenaire ou ministère gorafique de l’intérieur. Alors comme vous êtes de plus en plus nombreux à poser la question, j’ai cru bon de lister quelques-uns des sites qui pourront vous aider à trouver des réponses.

Amoureux de l’Islande, à tous points de vue (!), je me demande s’il serait possible d’y travailler et d’y vivre… Pouvez vous me renseigner, m’aider ?

Si j’étais là-bas, donc loin d’ici, je m’empresserais de cliquer sur ces liens afin de me documenter sans avoir à solliciter, questionner, relancer et rarement remercier (pitoyables goujats !) les conseillers que nous ne sommes pas.

Bon mais cela dit, je n’y suis pas, puisque je suis ici !

expatriation en islande


wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
2 destinations à privilégier pour des vacances de Noël 2020
wallpaper-1019588
Mardi tourisme: Labastide d’Armagnac
wallpaper-1019588
Sunny Monday #39
wallpaper-1019588
La Tourelle des Perdrix