Festive fashion


Ceux qui connaissent Claire’s (les photos viennent de là) cette chaine de magasins dédiée à l’élégance, la discrétion et le bon goût ne seront pas surpris si je parle des accessoires qu’on trouve ici à Noël. Il y a de tout, des boucles d’oreilles qui clignotent, des serres-tête à bois de renne, des barrettes lumineuses…et j’ai déjà tout testé ou presque. Parce que non, ce n’est pas pour les enfants, enfin, pas uniquement pour les enfants. En décembre, il est impensable d’aller attendre ses gamins à l’école  sans montrer qu’on est une maman admirable et festive, donc accoutrée comme un sapin de Noël daltonien, sinon, on passe de suite  pour la grognon de service, voire pire, la mère qui n’aime pas Noël. Qui est contre Noël. Qui traumatisent ses enfants à vie en refusant de fêter Noël. Rien que ça. Forcément, je  ne peux pas prendre  ce risque. 

 Festive fashion  Festive fashion 

Depuis lundi, les mamans de l’école (et quelques papas) ont donc sorti leurs plus beaux christmassy jumpers, pull de Noël. Elles ont des bonnets en forme de Rodolphe, le renne au nez rouge, de sapins décorés,  ou de Christmas pudding  absolument magnifiques. Je n’ai pas osé les prendre en photos, j’ai peur qu’elles se vexent, ou qu’elles me prennent pour  une dangereuse illuminée, pas du tout intégrée, malgré mon serre-tete festif (qui brille). Elles ont sorti les boucles d’oreilles flocons de neige, pingouins, rennes, branche de houx…J’en ai même vu une avec les mitaines  assorties, chaque doigt pouvant se recouvrir au bout d’un petit christmas pudding amovible. C’est très chou. Enfin, c’est très quelque chose, je ne sais pas…

 Festive fashion  Festive fashion 
Évidement, ça reste sobre en attendant la Christmas play, où on pourra donner toute la mesure de notre élan maternel et festif puisque l’assistance est aussi costumée que les petits acteurs sur scène. Je suis parée, j’ai un serre tête guirlande qui brille cette année. J’ai déjà donnée dans les bois de rennes, deux fois, et le mini chapeau de Noël à paillettes. Tous ces merveilleux accessoires étant une infâme camelote, ils  ne passent effectivement pas noël. Sinon, j’ai testé  aussi, pour mon premier Noël ici les boucles d’oreilles sapins  lumineuses qui clignotent, dans un grand élan d’intégration et bon, soyons honnêtes, parce que jadore tout ce kitsch noëlesque aussi . Ça n’a pas loupé, en moins de deux heures, j’avais  les oreilles en forme de chou fleur myxomatosés, toutes rouges et une allergie carabinée…Daillers, et je ne dis pas ça pour influencer qui que ce soit (Marichéri  me lit) , mais je ne supporte que l’or. Ou l’argent mais uniquement de chez Tiffany, c’est tout et non ce n’est pas un billet sponsorisé. Vous rigolez, si Tiffany voulait me sponsoriser, je ne serais en train de parler de boucles d’oreille dindes de Noël, je serais hystérique..en même temps, je ne suis pas  sûre que Tiffany soit interressé. Surtout si je continue avec les dindes à paillettes. Je sens que je m’éloigne du sujet…ah oui, les horreurs en plastique de Noel! J’ai eu les barrettes santa claus, les chouchous sapins, le faux houx en collier…la totale. Je me suis  promenée avec des guirlandes sur la poussette, et encore, il y a mieux, certaines y mettent des bois de rennes, ou alors, c’est sur leur voiture. 

 Festive fashion  Festive fashion 
Ce matin, les filles sont parties avec  un chouchou vert à paillettes imitation sapins, des barrettes père Noël, toujours à paillettes, et l’indispensable béret en forme de gros noeud rouge, avec des paillettes bien sûr. C’est pratique, on nous voit de loin. Elles ont retrouvé leur copines a l’école, couvertes de paillettes aussi. Ai-je mentionné que tout ça est légèrement pailletté? Rassurez-vous, il y en a aussi pour les garçons, et les papas, même si certains que je ne citerais pas pour ne pas contrarier Marichéri (qui refuse de mettre des paillettes dans sa barbe, on se demande pourquoi) n eparticipent pas à ce grand élan noëlesque. Aucun esprit festifs. Les autres ont aussi des bonnets improbable, des  écharpes avec le traîneau  du père Noel, des fausses oreilles pointues d’elfes, des lunettes qui clignotent…on’s’éclate. 

 Festive fashion  Festive fashion 
Je rappelle qu’on évolue comme ça en public. Dehors. Devant des gens . Pas juste arrivés à l’ecole mais sur tout le trajet….et bien, on passe complètement inaperçu, parce que tout le monde fait pareil! Je ne sais pas si c’est la même chose dans les grandes villes, mais dans l’Essex, pour Noël, les  habitants  sont plus décorés que les sapins ! 


wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?
wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?