The Stonehenge Controversy


Il y a longtemps, sûrement trop longtemps même que je n’avais pas parler des druides. Attention, je prends des risques! Alors que je connais personellement une grande prêtresse druidique qui me trouve très sympathique et qui a un grand sens de l’humour, il y en a d’autres qui apparemment s’énervent d’un rien, comme d’un (ou une demi-douzaine, mais peu importe) petit billet pourtant inoffensif sur un petit  blog, en français en plus…mais je me répète, j’adore les illuminés en tous genres. Je ne vais pas arrêter de parler  d’eux pour si peu, même si ils n’apprécient pas alors que vraiment, j’essaie de les encourager, à ma façon. 

 The Stonehenge Controversy 
Alors donc, je n’hésite pas au péril de ma vie (au moins) à vous parler du grand schtroumpf grand chef des druides britanniques, rien que ça. On sent de suite que c’est le personnage important, qui rit quand il se taille un doigt à la serpe par mégarde, et  avec qui on ne plaisante pas. Surtout que ça ne saute pas aux yeux comme ça sur la photo, mais elle date d’hier, pas d’il  y a deux milles ans (la technique du flash n’était pas encore au point à l’époque…quand je dis que si je n’arrive pas à faire une photo d’intérieur correcte, c’est parce mon téléphone est trop vieux…), et devant un tribunal tout ce qu’il y a de plus moderne. Après tout, les juges mettent bien de jolies perruques style caniche à pompons, pourquoi les plaignants ne pourraient pas venir déguisés aussi? Enfin bref, vous aurez bien-sûr reconnu sur la photo monsieur Pendragon, King Arthur de son prénom. Si. Je rappelle qu’en Angleterre, pour une somme modique que j’ai la flemme d’aller chercher sur Google , n’importe qui peut changer son nom tout à fait officiellement. Ce monsieur, l’étoile polaire du druidisme britannique, est donc King Arthur Pendragon son passeport, son chéquier, son permis de conduire  si il en a un (je ne sais  comment se déplace un grand chef druidique moi…avec un menhir volant peut-être? ma copine, la grande prêtresse  a une Ford Ka, mais elle n’est pas aussi  élevée dans l’ordre druidesque). J’adore dans l’article (ça vient de la BBC, comme les photos d’ailleurs), le journaliste qui le cite, l’air de rien « mister Pendragon said… ».

Enfin bon, King Arthur Pendragon est furieux, il a perdu. Le juge, un dangereux moderniste bêtement entiché de sciences et hermétique aux forces telluriques et tout ce genre de chose, a donné raison au professeur Mike Parker Pearson de l’UCL, qui a un nom à rallonge aussi certes, mais beaucoup moins rigolo et est juste archéologue. Même pas roi druidique. Pfff. Figurez-vous que le professeur et son équipe de scientifiques n’ont pas hésité à faire des fouilles à Stonehenge, comme si c’était un monument archéologique majeur. En 2008, ils ont même découvert des ossements calcinés, qu’ils étudient depuis avec minutie, les traîtres. Ce qui les a conduit à faire de nouvelles fouilles et donc de nouvelles découvertes, toujours à Stonehenge. Vraiment,  ces archéologues se croient tout permis, à faire leur boulot comme ça, sans aucune gêne. En plus, ils sont ridicules, ils ne savent pas expliquer toutes leurs découvertes alors que monsieur Pendragon  lui, sans même les avoir vu, peut affirmer que les ossements en question sont les restes de la famille royale de l’époque (oui, bon,  on se comprend,  il y a des restes étalés sur 600 ans quand même. Mais peut-être qu´ils vivaient longtemps? avec leurs pouvoirs druidiques, on ne sait jamais). Si vous demandez gentiment, peut-être que King  Arthur vous dira leurs noms et ce qu’ils ont mangé le midi (avant leur mort, on ne parle pas de zombie, un peu de sérieux) . Les restes doivent être exposés au musée de Salisbury et peuvent toujours être étudiés par les archéologues. 

 The Stonehenge Controversy 
C’est ce qui contrarie le druide Pendragon qui voudrait que les ossements soient remis où on les a trouvés et laissés tranquilles. Parce qu’il faut respecter les morts.  Ce n’est pas idiot comme argument, mais les archéologues ne déterrent personne par plaisir. Une fois (soyons optimistes, je ne vais pas mettre « si un jour par hasard ») qu’on aura compris d’où sortent ces restes, comment et pourquoi ils ont été enterrés là, et qu’on aura percé tous les secrets de Stonehenge, je ne pense pas que des archéologues continuent à y creuser pour rien. Évidement, pour King Arthur, il n’y a aucun mystère, Stonehenge est une espèce  d’église cosmico tellurique druidique et puis voilà. Le fait que les archéologues aient prouvé  que Stonehenge date d’il y a 5000 ans, et qu’ils affirment aussi que le druidisme tel que le pratique monsieur Pendragon aurait environ  3000 ans (même si il y avait  une autre  forme de spiritualité et des rites qu’ils essaient de comprendre  en -vous allez rire- faisant des fouilles) n’y change rien. 

Je vous rassure, King Arthur Pendragon ne va pas se laisser abattre par ce bête revers judiciaire. Il a déjà trouvé une solution, il est formel. Il va faire changer la loi, pour protéger les restes humains pre-chrétiens. Les animaux et les post chrétiens, par contre, il s’en moque. 


wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?
wallpaper-1019588
Comment bien préparer un premier voyage en Albanie ?
wallpaper-1019588
Comment préparer un voyage en all inclusive ?
wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?