Les trois dernières semaines d’école avant les vacances de Noël vont être épuisantes: il y a deux représentations de la christmas play, le Christmas Carol concert, la Christmas assembly et bien-sûr, la Christmas fair. Il paraît que j’ai été désignée volontaire pour faire des gâteaux. En tout cas SuperMum compte sur moi, et je n’ai pas envie de la contrarier, elle est terrifiante, je suis sûre que dans une vie antérieure, elle a été général mongol ou dictateur nord coréen. Mais toujours souriante évidemment…c’est pire.
Enfin, bon, je m’en suis tirée avec des malheureux sablés étoilés pour le charity cakes sale, pour Noël, il va falloir assurer. Ce qui compte, c’est la présentation, et la quantité de sucre (plusieurs tonnes), peut importe que ce soit immangeable. Personnellement, je n’aime pas les cupcakes, je trouve ça fade et sans intérêt, mais je suis sûre que ça plaira. J’ai envie de tenter les snowflakes cupcakes. Ça ne peut pas rater, la recette vient du Teatime collection du women institute, une référence en matière de bienséance pâtissière britannique. Hop. C’est sûrement très mauvais, mais inattaquable. Ahaha, SuperMum va voir un peu, la Frenchie de service peut faire dans l’abus de pâte d’amande noëlesque comme une vraie anglaise. Non mais.
-125 gr de beurre ramolli (comme mon enthousiasme …c’est la courgette qui ne passe pas)
-175 gr de sucre en poudre
-1 cuillère à café d’extrait de vanille
-3 œufs
-125 gr de farine avec du levain
-50 gr de farine normale
-75 ml de babeurre (buttermilk)
Vous préchauffez le four à 190 degrés et beurrez votre moule à cupcakes (ou des petits individuels, tout le monde n’a pas un grand moule à cupcakes à la maison. Bon, j’en ai un, mais je m’en sers pour les muffins)
Vous mélangez au fouet le beurre, le sucre et la vanille. Une fois que le mélange a blanchi, vous rajoutez le reste, on ne va pas s’embêter. Vous fouettez tout ça énergiquement et hop, dans les moules. Vous enfournez, et laissez cuire 18-20 minutes. Ça vous laisse le temps pour vous remettre de la courgette au chocolat passer à la suite.
Pour le glaçage royal (si, carrément, c’est marqué, royal icing), alors là, c’est tout bête, vous diluez 500 g de sucre glace dans 5 cuillères à café d’eau froide. Si ça ne va pas, ben vous ajustez, voilà. C’est précis. Fouettez bien tout ça et rajoutez du colorant alimentaire rouge. Armez-vous d’une poche à douille et décorez vos cupcakes une fois qu’ils ont refroidi. Laissez durcir 5 minutes.
Vous pouvez en profiter pour découpez vos flocons et autres étoiles dans de la pâte d’amande blanche. Ou vous pouvez choisir la solution de facilité et décorer avec des petites choses toutes prêtes . Je sens que je vais plutôt faire comme ça.
c’est beaucoup trop subtil pour moi ce n’est pas du tout mon style, mais n’hésitez pas à m’envoyer vos photos pour participer!