First day, first beers!

First day, first beers!
Guten Tag!
Nous voilà arrivés à Berlin après un vol Montréal-Amsterdam sans histoire (si ce n'est que Nadia a ENCORE eu droit à la passagère chiante qui a donné des coups de pieds pendant les 7 heures du vol) et un autre vol d'Amsterdam à Berlin (1h) réellement sans histoire.
Notre ami Tilo (rencontré au Laos) est là et les retrouvailles sont chouettes.
Il nous fera découvrir le plaisir de voyager en transports publiques avec 2 énormes valises: oui, nous sommes loin des backpacks de 6-7 kilos habituels. Mais les Berlinois semblent habitués et c'est toujours sans histoire que nous prenons 2 bus (le 109 et le 19) depuis l'Aéroport de Tegel (le vieux, le nouveau est en contruction depuis 10 ans semble-t-il) traversant Berlin (WOW!) jusqu'à Kreuzberg, le quartier hipster-coloré et animé qui sera notre chez nous pour les 16 prochains jours.
Après avoir traversé un parc douteux et 5 dealers de drogues (je vous jure!), on dépose les bagages et on file directement dans un pub du coin se régaler de plats que je serais bien incapable de nommer :Sauerbraten mit kartoffeln und rotkaut et Käsespätzle. Ironiquement servis par un cuisinier INDIEN (HA HA!! Vive le dépaysement!) de fût un bel avant-goût de la cuisine Allemande: y'avait du chou rouge, des patates, du boeuf, de la sauce, des espèces de pâtes et des oignons frits, le tout aux arômes de vinaigre...et c'était délicieux pour nos estomacs épuisés et affamés (ouais parce que KLM..pas top pour la bouffe!)
On rentre "à la maison" en s'achetant 2 bières au passage. Et on vous laisse avec 3 photos qui résument bien notre arrivée, et le look de notre quartier....
First day, first beers!
First day, first beers!
First day, first beers!