8 marchés de Noël originaux à Berlin

8 marchés de Noël originaux à Berlin

Le nombre de marchés de Noël est exponentiel chaque année. Vous pouvez consulter mon article de l'an dernier qui reste valable, vérifiez juste les jours d'ouverture. Voici ma sélection 2015 avec de nouvelles adresses et des marchés de Noel plus confidentiels.

1. Dans un atelier street art et impression

L'atelier Stattlab, autrefois situé dans la Stattbad, est resté dans le quartier de Wedding. Il ouvre ses portes à l'occasion d'un petit marché de Noël où vous pourrez créer vous-même vos cadeaux de Noël à l'occasion de mini workshop, ou acheter les oeuvres des artistes de l'atelier.

Le 5 décembre de 11h à 20h
Drontheimer Str. 34, 13359 Berlin
Plus d'infos ici

2. Au musée de l'histoire allemande (deutsche historische museum)

Pour des cadeaux culturels, direction le musée de l'histoire allemande. En plus des catalogues d'exposition, cartes et autres objets vendus dans la boutique du Deutsche Historische Museum un salon organisé dans la Zeughaus convie des artistes et artisans triés sur le volet à prendre part à ce marché. Un événement idéal pour acheter œuvres et objets design (bijoux, vêtements, décoration...) et rencontrer ces artistes.

10 au 13 décembre
Entrée payante (tarif du musée) sauf le 12 décembre de 18h à 21h
Schlüterhof im Zeughaus
Unter den Linden 2
10117 Berlin-Mitte
Horaires d'ouverture ici

3. Dans un coworking de Schöneweide

La tendance se confirme, Berlin s'agrandit en dehors du ring et c'est à Schöneweide que l'on trouvera le marché de Noël le plus branché, dans l'espace de coworking artistique Kaos installé sous une grande verrière industrielle. Les artistes et artisans de Berlin et sa région proposeront leurs créations : bières, photos, bijoux et même des canoés !

12 et 13 décembre, de 12h à 20h
Wilhelminenhofstr. 92, 12459 Berlin
Plus d'infos ici

4. Dans une résidence d'artistes

Autre espace artistique à la pointe, le ZKU située dans une ancienne gare de tri de Moabit au sinistre passé (des convois de la mort y sont partis). Aujourd'hui c'est une résidence d'artistes qui accueillent des talents du monde entier et ouvre régulièrement ses portes à l'occasion d'expositions et d'événements tels que ce marché de Noël qui mettra l'art en avant. En plus du marché aux puces organisé mensuellement qui comprend aussi des ateliers créatifs, il y aura à l'occasion de Noël une loterie pour gagner des cadeaux culturels et la possibilité de faire décorer et emballer vos cadeaux par des artistes.

11 décembre de 17h à 23h et 12 décembre de 15h à 23h
Siemensstrasse 27, 10551 Berlin
Plus d'infos ici

5. Au café et concept store Hallesches Haus

Cette nouvelle adresse met à l'honneur le design dans un bâtiment historique au bord du Landwehrkanal. On trouve aussi un café dans la petite boutique à la sélection affutée. Ambiance hipster et fahionista assurée pour le marché de Noël qui s'y tiendra.

12 et 13 décembre, de 12h à 20h
Tempelhofer-Ufer 1, 10961 Berlin
Plus d'infos ici

6. Dans une cour de Wedding

Vous pourrez découvrir une arrière-cour de la Maxstr. à l'occasion d'un marché de noël familial dans le quartier de Wedding. Au programme, une vingtaine de stands, une scène et le Père Noël qui procédera à une distribution anticipée de petits cadeaux pour les enfants.

5 décembre de 15h à 20h
Reinickendorfer Straße 81/ Maxstraße 2-4, 13347 Berlin

7. Au Birgit und Bier

Ce nouveau bar et club a fait les beau jours des Berlinois cet été. Ce lieu magique à la décoration foraine doté d'un ancien manège ne se laisse pas aller l'hiver et promet un marché de Noël de haut vol : loterie de schnaps, coiffeuses FKK, pièces de théâtre, karaoké, cinéma de contes, feux d'artifices, consultants en cadeaux, concerts...

Jusqu'au 30 décembre
Le jeudi et le vendredi à partir de 16h, le samedi et le dimanche à partir de 14h
Schleusenufer 3, 10997 Berlin
Plus d'infos ici

8. Au Haubentaucher

La piscine du RAW qui fait plus office de bar et club que de lieu de baignade, offre à Friedrichshain son premier marché de Noël ouvert régulièrement, du jeudi au dimanche. Pas forcément créatif mais idéal pour les habitants du quartier qui ont envie d'un petit Gluhwein avant de rentrer à la maison.

Jusqu'au 20 décembre
Jeudi et vendredi de 15h à 22h, samedi et dimanche de 12h à minuit
Revaler Straße 99, 10245 Berlin
Plus d'infos ici


wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Apprendre l’allemand avec un prof particulier
wallpaper-1019588
Voir un match de hockey à Québec
wallpaper-1019588
Fitness iranien
wallpaper-1019588
Projet 52: sauvage