The Audition


PrincesseDiva a des ambitions, elle veut devenir première ministre. Elle est sûre de son coup, puisque elle a convaincu toute sa classe de voter pour elle quand ils seront grands. Les 15 autres élèves de sa classe (c’est une école de village). C’est sûr,  ça va être un raz de marée électoral. Mais bon, elle a bien vu à la télé, les premiers ministres, c’est des vieux, style comme papa et maman, même pire des fois. Il va bien falloir qu’elle s’occupe un peu en attendant. Et comme elle a aussi des prétentions artistiques, elle a décidé d’être actrice avant d’entamer une carrière politique. Après tout, c’est voisin comme job. Elle s’entraîne donc avec acharnement, cette enfant est têtue comme sa mère déterminée. Dans son ancienne école, elle avait construit  une réputation de diva pénible grande tragédienne. Elle se débrouillait toujours pour avoir le premier rôle dans tous les spectacles (auxquels sont conviés de force les parents, et il y en a des spectacles dans l’année. Beaucoup. Trop), mais là, forcément, dans une nouvelle école, personne ne connaît encore ses caprices son talent, elle avait la pression.

 The Audition 
Source
Les instits ont entamé les préparatifs pour le grand événement mondain de l’année scolaire, l’inénarrable Christmas play (à ne pas confondre avec le Christmas concert, la Christmas fair, la Christmas assembly ou le Christmas sing along où les parents sont aussi invités à participer en chantant. On s’éclate dans les écoles primaires anglaises en décembre). Dans l’ancienne école, seules les petites classes participaient au Christmas play, mais comme il y a moins d’élèves dans notre école de village, tout le monde doit s’y coller, pour faire nombre. PrincesseDiva est ravie, les rôles principaux, ceux qui ont du texte, voir même un solo chanté (le summum) sont attribués d’office aux plus grands, pour la simple raison qu’on espère que eux, ils ne seront pas pris de panique sur scène, ou annonceront bien fort dans le micro qu’ils ont fait pipi dans leur costume. Les instits ont eu l’idée lumineuse de faire passer des auditions publiques pour les rôles phares afin d’éviter les jalousies. Il fallait trouver Marie, la petite fille aux allumettes (rôles féminins), Joseph, (seul rôle masculin majeur), l’ange et le chameau (rôles mixtes). Déjà on sent que le scénario de la  Christmas play va encore être comique. C’est évident, pour raconter la nativité, rien de tel que la petite fille aux allumettes montée sur un chameau. Seuls les trois premiers rôles ont un solo chanté, c’est dire l’importance de l’audition. 

PrincesseDiva, en véritable future politicienne a commencé à faire du lobbying dès septembre. Elle a expliqué à toutes ses nouvelles copines qu’elle avait remporté un succès phénomènal lors de sa dernière Christmas  play dans le rôle de l’âne (c’est tres animalier, une xmas play). Elle a invité quelques privilégiés à un concert privé, dans sa chambre, dans le plus grand secret et pour la plus grande panique des chattes, qui se sont planquées  en entendant ses hurlements vocalises. Bien sûr, ses  copines se sont empressées de raconter  à l’école que PrincesseDiva chantait merveilleusement bien, c’est à dire très fort, critère imparable en primaire. Malgré les demandes, elle a refusé de chanter dans la cour de récréation, pour faire monter la pression…Le jour de l’audition, elle a  laissé passer ses principales concurrentes  en premier. Et elle a attendu la toute fin pour s’ élancer, à la demande générale. Il paraît que c’est important de se faire désirer par son public, ça met l’ambiance. Cette enfant me fait peur parfois. Dans le même ordre d’idée, en début d’année , les grands avaient dû pondre une ligne chacun pour le journal de la paroisse (c’est la seule école du village, pas le choix, et elle est géré par Church of England) pour parler de l’année  scolaire à venir. Tous ont  dit qu’ils essaieraient de bien travailler à l’école, ou de s’améliorer en sport… et bien, ma fille s’etait fendue de:  » cette année, je souhaite répandre la joie dans toute l’école et amener le plus de sourires possibles »…par pur cynisme en plus, en sachant très bien que ça allait beaucoup plaire. Vous allez voir, si ça continue, elle va vraiment faire de la politique …enfin bref, les auditions: elle a donc poussé  la chansonnette en dernier, réclamée par toute la classe, ou presque, sûre  de son petit effet. Ça n’a pas loupé, PrincesseDiva a eu le rôle de Marie. PrincesseChipie étant plus jeune, ne pouviat prétendre qu’à un rôle de figurant. Elle est très contente de faire le mouton. J’ai peur pour le costume, cela dit, ça pourrait être pire, une maman râlait à la sortie, elle va  devoir faire un costume de girafe. Et il paraît que les tous petits sont en choux de Bruxelles. Sérieusement, qui a pondu le scénario? 

PrincesseDiva n’a qu’une chanson en solo, alors que cette prétentieuse de fille aux allumettes en a deux, mais le sien est super mega long et difficile. Si. Et elle a plus de texte aussi que cette imbécile de fille avec ses allumettes pourries. Enfin bref, comme il y a deux rôles féminins importants, elle accepte de partager la vedette. C’est juste le scénario qui est mal fait, c’est tout. Elle est ravie quand même, sauf que celui qui fait Joseph est un gros nul (qui dégagerait une certaine odeur, au niveau des pieds. Mais je ne suis pas allée vérifier). Et il  va être à côté d’elle pendant tout le spectacle. C’est un problème. Mais bon, elle aura un joli costume bleu et blanc, comme lui sera en marron, ça ira, on le verra pas trop. Charmante enfant. 


wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?
wallpaper-1019588
Comment bien préparer un premier voyage en Albanie ?
wallpaper-1019588
Comment préparer un voyage en all inclusive ?
wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?