En train à travers l’Europe

Une fois que vous avez voyagé, le voyage ne se termine jamais, il se répète encore et encore dans les coins les plus silencieux. L’esprit ne peut jamais se déconnecter du chemin .

Pat Conroy

1. Le Bernina Express

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prêts pour l’un des voyages en train les plus spectaculaires du monde? Le Bernina Express vous emmènera depuis Coire en Suisse, jusqu’à Tirano en Italie, en traversant la voie la plus haute dans les Alpes, montrant la beauté des montagnes dans un voyage absolument mémorable.

Ce sont 4 heures et 14 minutes de voyage, à une altitude de 2.253 mètres, traversant 55 tunnels et 196 ponts, ce qui sans aucun doute est une expérience unique. Une partie de cette voie est inscrite au Patrimoine de l’Humanité, assez impressionnant, sachant que seules 2 autres sont sur cette liste.

Le paysage est très varié. Depuis le décor des hauteurs alpines jusqu’à l’image de la Méditerranée dans la vallée de Poschiavo vers Tirano votre nez restera collé à la vitre des fenêtres, surpris par la majesté des montagnes, les magnifiques forêts de pins, les vignes et les énormes rochers.

2. Le train de Bergen

Bergen Railway

Le train de Bergen réunit les villes de Bergen et de Oslo, la voie la plus haute de Norvège (1222 mètres) et reconnue par beaucoup comme l’un des plus beaux voyages en train du monde.

Il s’agit d’un train très confortable et plein de commodités. Il existe deux types de billets pour le Bergen Line: Komfort et Standard. L’option Komfort n’est seulement qu’à 90NOK de plus (un peu moins que 10 Euros) et inclut café gratuit, thé et prises de courant, ce qui est toujours une bonne idée pour pouvoir charger la batterie de votre appareil photos au maximum. Vous allez en avoir besoin.

Voyager en train est une excellente façon d’explorer la Norvège. Ce trajet de 7 heures vous mènera à travers le meilleur des paysages de ce pays. Depuis les profondeurs des fjords jusqu’aux sommets des plus hautes montagnes couvertes de neige, depuis des lacs gelés jusqu’à des plaines herbeuses. 7 heures peuvent sembler un long voyage cependant vous souhaiterez que cela ne finisse jamais.

3. Le Train du Chocolat

chocolate train

Un tour pour découvrir les spécialités les plus célèbres de Suisse et faire en saut dans le passé.

Ce charmant train, uniquement disponible en été et en automne, monte depuis Montreux, avec des vues sur le lac de Genève, jusqu’à la ville médiévale de Gruyères, siège du fromage du même nom, et avec un arrêt final à Broc, l’usine de chocolat.

Les passagers peuvent choisir de voyager dans un wagon ambiance 1900 qui rappelle un Pullman style Belle Époque. Mais pour ceux qui préfèrent rester à leur époque,  il existe aussi la possibilité de s’asseoir confortablement dans les wagons modernes.

Ce voyage est une expérience pour les sens: un luxe de paysages verdoyants et de montagne qui vous réjouiront, combiné avec la découverte de saveurs si uniques comme le véritable fromage Gruyère ou le délicieux chocolat de la Maison Cailler, l’endroit idéal pour le dessert. N’oubliez d’en apporter un peu à la maison!

4. Un voyage épique: le Transsibérien

transiberian

Le Transsibérien, une icône de la culture russe, traverse 8 zones horaires pour relier la capitale russe avec une zone dans l’océan Pacifique et est sans doute le plus grand voyage en train du monde (plus de 9000km) A bord, se mêlent riches et pauvres, jeunes et vieux, étrangers et locaux. Toutes les barrières sociales disparaissent car tout le monde partage une expérience ferroviaire unique.

Le voyage commence à Moscou et se dirige vers l’est en se rapprochant de l’Oural, des plaines, de la vaste taïga et arrive à Vladivostok, une ville située près du Japon. Le Transsibérien propose également un itinéraire à travers Oulan-Bator à Pékin, appelé TransMongolie.

L’aventure dure environ 6 ou 7 jours, mais vaut vraiment la peine car il est possible de s’arrêter et de descendre dans divers endroits pour se dégourdir les jambes, prendre l’air et voir de nouveaux endroits en Russie. En outre, il est difficile de s’ennuyer, les passagers russes sont très sympathiques et particulièrement intéressés par les voyageurs étrangers. Vous pouvez avoir des conversations à base de monosyllabes avec ces locaux qui insisteront pour partager avec vous nourriture et boisson.

C’est une expérience incroyable qui restera dans votre mémoire pour toujours. Un passager du Transsibérien voit plus de la Russie en une semaine qu’un russe en verra probablement dans toute sa vie.

5. Venice Simplon-Orient-Express

Orient express

Montez dans le Venice Simplon-Orient-Express (VSOE) et immédiatement le calendrier recule jusqu’aux années 20 et 30, l’âge d’or du continent européen.

Une expérience en train de luxe 5 étoiles, dont les principaux trajets incluent Londres, Paris et Venise, les plus séduisantes villes d’Europe, de la manière la plus romantique.

Les passagers doivent être élégants pour le dîner: au moins costume cravate pour les hommes et l’équivalent pour les femmes. Le dîner sera inoubliable, dans un chaleureux environnement en bois avec une sélection de plats exquis, savamment cuisinés dans la petite cuisine.


wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Savio, apprendre le français en s’amusant avec des jeux numériques
wallpaper-1019588
Un week-end à Zell am See
wallpaper-1019588
Couleurs de l’automne intérieur. Un automne avec James Lee Burke (et avec les autres)
wallpaper-1019588
Sunny Monday #45