Le Tendacayou : un hôtel de rêve pour jouer les Robinsons en Guadeloupe

Niché sur les hauteurs de Deshaies, bien plus qu'un hôtel, le Tendacayou est un monde à part. Ici, les appareils photos sont des lustres, les tables servent d'aquariums et les lits poussent entre les branches des manguiers.

Entre Asie et Caraïbes, ce lieu extraordinaire invite à la relaxation et au rêve. S'il faut être un peu Robinson pour apprécier les habitations du Tendacayou, les chambres disposent néanmoins du confort d'un hôtel étoilé. Le Château Mango, où nous avons résidé, dispose de trois grandes chambres, de trois salles de bains, d'une cuisine privative et d'un jacuzzi extérieur.

A mon étage, la chambre était ouverte et donnait sur la mer. Autant vous dire que j'ai fait de beaux rêves 😉

En dessous de ma chambre, par un jeu de passerelles en bambou, on accède à MON salon privatif, avec banquette et bascule. Et pour se détendre après une longue journée, rien de mieux que de passer à la douche extérieure, où l'eau est directement pompée de la cascade.

Je peux vous dire qu'on était comme des dingues et qu'il a fallu négocier serré pour la répartition des chambres. A dire la vérité, on était même un peu déçu de n'y rester qu'une nuit...

Si le prix des chambres ne rentrent pas dans votre budget, on vous conseille vivement de vous arrêter au spa pour une après-midi, juste le temps de déconnecter (30 euros les 2h et 40 euros la demie-journée). Commencez par le bassin de contre nage, alimenté par la rivière, puis laissez vous tenter par le hammam, le fish massage ou par l'un des espaces zen du jardin.

Nous, c'est décidé : dès qu'on gagne au loto, on s'y installe deux ou trois mois, car au jeu des hôtels, c'est sûrement l'un des plus beaux où on ait pu dormir jusqu'ici.

Informations complémentaires :

Le site de l'hôtel : http://www.tendacayou.com/

Bungalows en Guadeloupe / Deshaies
Matouba - 97126 Deshaies - Guadeloupe F.W.I.
Tél : 05 90 28 42 72

Email : [email protected]

Pour les trouver :

En venant de Pointe Noire, traversez le Bourg de Deshaies. A la sortie du bourg en direction de Sainte Rose, tournez sur votre droite direction Gendarmerie - Matouba. Montez sur 900 mètres en suivant les Poissons Rouges.

Tarifs : à partir de 159 euros la nuit en basse saison.