Un voyage à travers les chansons de lieux les plus célèbres

Les chansons nous rappellent différents moments de tristesse, de joie, d'émotion, de colère, ainsi que des lieux où nous avons été avec nos amis, notre famille ou notre partenaire. Quoi de mieux que de les emporter avec nous en voiture sur le chemin du travail, pour avoir un bon réveil ou lors d'une fête? Ici, vous en trouverez quelques-unes qui vous feront peut-être pleurer ou rire ...

California Dreamin' (The Mamas & The Papas)

Budapest (George Ezra)

Back in the USSR (The Beatles)

Oh Africa (Akon)

Paris (L'Oreille de Van Gogh)

Supposément écrite lors d'un voyage entre Donosti (Saint-Sébastien), la ville natale du groupe, et Paris, cette chanson parle d' une histoire d'amour dans la capitale française, comme il ne pouvait en être autrement. "Paris" plonge dans l'esprit d'une femme mélancolique qui se questionne sur l'abandon sans au revoir de son bien-aimé, un thème très romantique qui eut un grand succès lors de son lancement en 2000.

Empire State of Mind (Part II) Broken Down (Alicia Keys)

Sequel du thème interprété par Jay -Z et Alicia Keys "Empire State of Mind ", cette chanson est une version solo de la chanteuse new-yorkaise, admirée également pour son incroyable voix . Vous la trouverez sur l'album The Element of Freedom de 2009. Aux dires de Alicia Keys, elle a choisi d'enregistrer sa propre version car elle voulait exprimer ses sentiments personnels sur New York. Et c'est ce qu'elle a fait, car y apparaissent des lieux si sentimentaux et caractéristiques comme Broadway, Harlem, le pont de Brooklyn ou ses célèbres rues. Qui n 'aime pas cette belle mélodie?

Comentarios

comments