Towie Tour


Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette extraordinaire émission culturelle de télé-réalité, The Only Way Is Essex, ou Towie pour faire court. C’est le genre de chose d’une crétinerie abbyssimale que je parviens à ignorer avec joie d’habitude, seulement là, ça se moque de mon comté. On est d’accord, l’Essex n’est pas franchement réputé pour son bon goût et sa délicatesse (regardez David Beckham,  il est plus doué pour changer de coiffure que pour la physique quantique ou la poésie didactique). Mais au nord du comté, on a des gens très bien, si. Par contre, plus on s’approche de Londres, plus ça se dégrade. De là, à dire que c’est la faute des Londoniens et qu’ils feraient mieux de s’excuser au lieu de se moquer bêtement…enfin bref, Towie suit les aventures trépidantes d’un groupe de carottes peroxydées d’essexiens, entre la boîte de nuit et le salon de beauté. Qu’est-ce qu’on s’amuse. Si ça vous intéresse, j’ai détaillé la chose ici (attention aux neurones) mais sinon la photo parle d’elle-même (oui, c’est la photo qui parle, il ne vaut mieux pas que ce soit les héros de Towie. Déjà, sujet-verbe-complément, c’est trop pour eux, alors on ne va pas leur demande d’avoir du vocabulaire en plus! )

 Towie Tour 
La photo vient de BBC.co.uk, mais la série passé sur ITV, je savais que la précision vous intéresserait. 

Comme si la série ne suffisait pas pour ridiculiser mon comté, un tour opérateur inique a eu l’idée de génie d’organiser le Towie Tour, sur les lieux mêmes où ce chef d’œuvre impérissable est filmé. C’est dans la déprimante riante cité de Brentwood, aussi connue dans tout l’Essex pour un coin épouvantable et à éviter à tout prix. Pour £26, vous pouvez ainsi aller admirer le bar qui figure dans la moite des scènes (le Sugar hut) les salons de coiffures et les boutiques ouvertes par les stars du show. Il faut bien vivre. Et puis, si vous avez envie de finir avec le teint orange pétant d’une veste réfléchissante, la coiffure de Cruella après un accident de henné, et des vêtements léopard pailletés cinq tailles trop petites, comme ça, vous avez tout ce qu’il vous faut sous la main. 

Vous aurez aussi la chance de rencontrer les stars de Towie ( attention, ça c’est un cône de traffic monté sur une poubelle, ne confondez pas). Comme je ne recule devant aucun sacrifice je suis allée voir la brochure, je ne mets pas le lien parce que je ne voudrais pas être responsable si vous avez des nausées violentes. Personnellement, j’ai vu rouge ( et non plus orange) devant l’argument publicitaire majeur  » This Is a great way to see the county of Essex as your guide shows you the sites from the show » . Rhaaaaaa….déjà, le comté de l’Essex ne s’arrête pas à Brentwood, espèce de sous tour-opérateur glauque pour accidentés de la moumoute, de sombre troll hargneux et probablement boutonneux. On a aussi des plages délicieuses avec leurs cabanes victoriennes, des vestiges romains remarquables, des châteaux et Manoirs Tudor somptueux, des paysages magnifiques immortalisé  par Constable,  (c’est un peintre, pas un footballeur ou une marque de gel coiffant. Je précise pour les fans de Towie). Je suis très contrariée… En même temps, tant que ces ploucs vont à Brentwood et pas ailleurs ça reste localiser, mais pourquoi appeler ça « The Only Way Is Essex », alors que  » The Only Way is lobotomy » ça sonne très bien? 

Le Towie tour fait fureur pour les enterrements de vie de garçons et jeunes filles. Voilà. Par contre, on se moque, mais même les locaux commencent à trouver ça limite. Comme quoi, il y a du bon à Towie, si même à Brentwood on se met à défendre la réputation de l’Essex!


wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?
wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?