Le vendredi, c’est le rendez-vous des états d’esprits de ma copine Fédora qui est très gentille et du Postman qui a l’air très sympathique pour un asocial. La journée commence bien, le bus était à l’heure. J’ai failli le manquer tellement je ne m’y attendais pas. Ça aurait pu me mettre de bonne humeur, mais ça m’inquiète, je suis sûre que du coup, ça va être galère cet après-midi…bref, je suis toujours ravie de notre nouvelle maison, mais mon naturel légèrement pessimiste réaliste reprend le dessus. En plus, il n’y a plus de cerises à ma hauteur, c’est pas juste. Il est beaucoup trop grand, cet arbre. Et les prunes ne sont pas du tout mûres (c’est dans un autre arbre. Je ne suis pas douée en botanique, mais je ne crois pas qu’on puisse trouver un arbre multifruits. C’est une idée, il faut que je me renseigne).
9h28
Fatigue: à peine. La chatte a pris sur elle d’exprimer sa joie d’avoir déménagé. C’est très gentil, elle nous fait une sorte de tyrolienne enrouée sur le palier, pour que tout le monde en profite bien. Toutes les nuits. A 3 heures du mat. Quand on la flanque dehors en volant l’encourage gentiment à faire ses vocalises ailleurs, elle passe par le toit de la véranda pour se mettre juste devant notre fenêtre. Fichue bestiole.
Humeur: il fait beau.
Estomac: ah ben mince, j’ai oublié de me faire un café en rentrant, je me suis juste ruée sur l’iPad pour ne pas être en retard. Bon, j’y vais, je reviens.
Condition physique: large.
Esprit: très peu…c’est quand les vacances?
Boulot: encore…2 jours! Mais les filles ont école jusqu’au 21, il faudra quand même se lever et prendre le bus dans la joie. C’est scandaleux.
Reste: rien
Penser à: j’ai des listes! Et je dois toujours harceler au téléphone les builders ( entrepreneurs) pour avoir un devis. J’y arriverai, je suis têtue.
Avis perso: Peut-être quand mettant la chatte dans des cours de chants, ça améliorerait les choses? Ce serait toujours bruyant mais mélodieux.
Message perso: c’est bientôt le 26! (C’est un message perso, ça n’a pas besoin d’être compris par tous. Mais ne vous vexer pas, j’en reparlerai sûrement. Je suis très bavarde aussi)
Divers: Marichéri est formel, il n’a jamais croisé de lièvre à la City, c’est un soulagement.
Courses: ça arrive.
Loulous: L’Ado boude toujours, et il est vacances le 14 comme moi. Je sens que la cohabitation va être joyeuse. Je vais lui coller Toddler 5 à garder, c’est important de confier des responsabilités à ses ado. C’est bon pour leur estime de soi. GeekAdo râle, lui finit le 22. Les filles s’eclatent toujours à pendre le bus. On se demande pourquoi, le côté aléatoire peut être. L’apparition du bus au coin de la rue n’a rien à voir avec les horaires affichés, c’est un peu magique, juste quand on n’y croit plus, hop le voilà. Toddler 5 promène sa tente (il fait beau donc on est dans le jardin. C’est très anglais, dès qu’il ne pleut pas, on sort). Je ne sais pas si je dois m’inquièter, ça fait dix minutes qu’il traîne sa tente en toile dans l’allée en chantonnant. Peut-être qu’il joue à l’escargot?
Amitié: tu viens quand tu veux
Love : Marichéri est grognon, il a plein de meetings aujourd’hui alors qu’il fait un temps radieux.
Sortie: maintenant, au magasin de bricolage, les caissières me reconnaissent…
Envie de: dormir
Pic: ça sent les vacances…
10h22, café compris…c’est pas mal!