Après vous avoir présenté quelques enseignes typiquement US, j'ai décidé de m'attaquer aux restaurants (fast-food et autres). J'avais débuté cette nouvelle série avec Dickey's Barbecue Pit et l'article d'aujourd'hui est consacré à Popeyes Louisiana Kitchen, qui comme son nom l'indique est un fast-food spécialisé dans la cuisine de Louisiane.
La devanture du Popeyes que nous avons "visité" en avril
Que mange-t-on à Popeyes ? Pas des épinards, mais plutôt du poulet frit et épicé. Les prix sont typiques d'un fast-food US (environ 8$ pour les menus avec boisson illimitée) et ce que j'ai aimé, tout comme à Dickey's, c'est la possibilité de prendre autre chose que des frites en accompagnement : Riz, purée, haricots ou même... compote de pommes !
Du poulet frit, des "biscuits", du riz et haricots rouges pour moi, coleslaw pour Adeline, et un peu de tout pour Thomas !
Au final, ces menus ont le mérite de changer un peu des "burgers - frites" classiques. Popeyes a plus de 1800 restaurants dans le monde dont 1500 aux USA, 40 au Canada et 300 dans 20 autres pays. Il y en aurait en France dans des bases militaires US, donc non accessibles aux civils, selon Wikipedia !
A l'intérieur du restaurant, des bancs et des murs colorés
Un poulet qui crache le feu au milieu d'un plat de légumes. J'imagine que ça résume assez bien Popeyes !
Reste à expliquer l'origine du nom "Popeyes", qui pour le coup n'a rien à voir avec le fameux marin dévoreur d'épinards. En fait, le fondateur de Popeyes affirme avoir choisi ce nom en hommage à Jimmy "Popeye" Doyle, detective de cinema du film "The French Connection", ce qui peut sembler bizarre car il n'y a pas vraiment de lien avec la Louisiane ou la cuisine...
Le comptoir et le distributeur de boissons au fond
Lors d'un road-trip aux US, nul doute qu'une pause repas à Popeyes vous permettra de gouter à une cuisine originale et un brin dépaysante. Les restaurants se trouvent dans plus de 40 états différents, et même si il n'y en a pas à tous les coins de rue, on en voit assez souvent pour pouvoir se laisser tenter !
La devanture du Popeyes que nous avons "visité" en avrilQue mange-t-on à Popeyes ? Pas des épinards, mais plutôt du poulet frit et épicé. Les prix sont typiques d'un fast-food US (environ 8$ pour les menus avec boisson illimitée) et ce que j'ai aimé, tout comme à Dickey's, c'est la possibilité de prendre autre chose que des frites en accompagnement : Riz, purée, haricots ou même... compote de pommes !
Du poulet frit, des "biscuits", du riz et haricots rouges pour moi, coleslaw pour Adeline, et un peu de tout pour Thomas !Au final, ces menus ont le mérite de changer un peu des "burgers - frites" classiques. Popeyes a plus de 1800 restaurants dans le monde dont 1500 aux USA, 40 au Canada et 300 dans 20 autres pays. Il y en aurait en France dans des bases militaires US, donc non accessibles aux civils, selon Wikipedia !
A l'intérieur du restaurant, des bancs et des murs colorés
Un poulet qui crache le feu au milieu d'un plat de légumes. J'imagine que ça résume assez bien Popeyes !Reste à expliquer l'origine du nom "Popeyes", qui pour le coup n'a rien à voir avec le fameux marin dévoreur d'épinards. En fait, le fondateur de Popeyes affirme avoir choisi ce nom en hommage à Jimmy "Popeye" Doyle, detective de cinema du film "The French Connection", ce qui peut sembler bizarre car il n'y a pas vraiment de lien avec la Louisiane ou la cuisine...
Le comptoir et le distributeur de boissons au fondLors d'un road-trip aux US, nul doute qu'une pause repas à Popeyes vous permettra de gouter à une cuisine originale et un brin dépaysante. Les restaurants se trouvent dans plus de 40 états différents, et même si il n'y en a pas à tous les coins de rue, on en voit assez souvent pour pouvoir se laisser tenter !


