Il y a longtemps qu’on avait pas parlé des Royals, et comme je sens bien que j’ai cassé l’ambiance avec mes histoires de guerre civile, revoilà un petit top 10. Après le grand père, le père (ici)et le joker, pardon le frère, (là) voici le fils! William est avant tout décoratif, on ne lui demande pas de parler. Mais il le fait quand même. C’est un tort. Cela dit, j’ai eu un mal fou à trouver des extraits de sa pensée philosophique, on le laisse rarement sortir non accompagné, et il y a toujours un communiquant pour lui souffler quoi dire. Ces gens ne sont pas drôles.
10-On commence par une photo, pour égayer un peu. Le montage vient de métro.co.uk. Ça se passe de commentaire.
9-"tout le monde pense que je bois de la bière, mais je bois du cidre". Évidemment, ça a l’air plutôt innocent. A part que c’est quand même mal vu, pour un futur roi, de parler de ses préférences alcoolisées. Très mal vu.
8- "il n’y a que des folles qui veulent se marier avec moi". C’est Kate qui doit être contente!
7- pendant un exercice militaire, il s’ennuyait, le pauvre garçon. Il a donc pris sur lui de quitter les manœuvres et d’aller faire coucou à Kate en hélicoptère (l’hélicoptère dans lequel il était sensé participer aux exercices), sans prévenir personne…
6-Je reconnais que la suivante, ce n’est pas entièrement de sa faute. Mais il n’était peut être pas obligé d’en parler: "il y a beaucoup d’enfants qui me demandent un autographe. Une fois, une mamie m’a demandé si je connaissais un magasin pour acheter de bon sous vêtements."
5- Parlons éducation: "Harry sait peindre, mais pas moi. J’ai fait des dessins à Eton, les profs ont cru que c’était de l’art moderne, mais je voulais juste dessiner une maison. " je rappelle que Eton, c’est pas l’école maternelle, il n’avait pas trois ans et demi!
4- et en arrivant à l’université: "je ne suis pas là pour me faire remarquer, juste pour avoir mon asperge"…je n’ai pas vérifié ce qu’ils ont fini par lui donner comme bon point diplôme, mais je suis formelle: il n’y a en aucun dans le cursus universitaire britannique qui s’appelle asperge.
3-Attention, on arrive dans le trio de tête, ça devient subtil: "mon choix personnel c’est qu’on m’appelle William, j’aime bien être appelé William, parce que c’est mon nom, et je veux qu’on m’appelle William." Au cas où vous auriez voulu l’appeler Maurice…
2- j’ai un faible pour cet extrait remarquable de la pensée princière, parce que je l’ai vu en direct. Un journaliste n’ayant pas peur a demandé à William de réagir à chaud après le vote de la FIFA qui attribuait la coupe du monde de 2018 à la Russie, alors que l’Angleterre était aussi candidate…l’Ado est moi sommes restés la bouche ouverte devant notre écran, à essayer de comprendre. C’est dommage, je n’ai pas pensé à prendre des notes, car j’ai bien retrouvé l’extrait dans les journaux, mais il avait été amélioré. Ça reste quand même assez abscons: " je suis déçu, les gars sont très déçus, ils ont tout donné, je suis content ils ont tout fait ce qu’ils ont pu. Je suis désolé pour les fans à la maison que c’est fait." Voilà. Même David Beckham à coté n’a rien compris, et pourtant d’habitude, c’est son niveau.
1- sans commentaire: "ça ne me dérange pas quand des gens disent que j’ai tort, parce que souvent, c’est vrai."