Ponts et longs week-ends

Publié le 23 avril 2014 par Caractere_original @Original_bw

Les vacances semblent loin ? Les ponts du mois de mai sont justement l’occasion de faire une petite pause dans le sud de la France pour vivre au rythme de la Provence et repartir du bon pied.

Avignon, on fait le pont

Située dans le Vaucluse, Avignon est une charmante commune française fortement marquée par son passé historique et religieux. Avignon a conservé ses remparts d’antan et son riche centre historique, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visitez le Palais des Papes mais de façon originale ! Optez pour une visite guidée sur le thème des secrets du Palais… Appartements privés, garde-robes, chapelles et jardins habituellement fermés au public qui vous feront découvrir ce monument sous un autre jour. Le Palais secret c’est aussi les escaliers cachés et les couloirs dérobés de l’époque. Un parcours insolite !

Profitez des ponts pour assister au festival de la jeune création artistique : Emergences, du 8 au 18 mai. Découvrez alors les jeunes artistes de demain : musique, danse, théâtre, spectacle jeune public, arts visuels… il y en a pour tous les goûts et partout, les hauts lieux de la culture avignonnaise sont en effet envahis par ces artistes ambitieux. De quoi bien animer la Cité des Papes !

A 2,5km du centre historique de la ville, séjournez dans le plus grand confort au BEST WESTERN Hôtel Le Lavarin,  Avignon ***. Aux pieds des remparts de la ville, la situation est idéale pour visiter cette cité médiévale sans perdre de temps.
De plus l’hôtel possède un très grand jardin pourvu d’oliviers et de platanes, un vrai moment de bonheur et de détente qui se prolongera dans la piscine.

Aix-en-Provence, l’on y flâne

Profitez de cette ville de charme qui sent bon la Provence à travers ses ruelles et places. L’animation est présente tous les jours, entre shopping, patrimoine, terrasses et architecture. Vous n’avez qu’à vous délecter du cadre et du climat ! Saviez-vous qu’Aix-en-Provence est la 3e ville d’architecture baroque, après Paris et Versailles ? Chaque rue, chaque hôtel particulier a sa particularité et ses secrets. Le centre-ville d’Aix est aussi connu pour ses nombreuses fontaines, alors n’hésitez pas à toutes les chercher et les photographier.

Pour faire une pause, vous pouvez aller flâner au Cours Mirabeau. Lieu incontournable d’Aix-en-Provence, venez-y prendre votre café du matin en lisant le journal tout en regardant la ville s’éveiller, déjeuner en terrasse, boire un verre dans l’après-midi ou profiter des différents happy hours.

Et quand flânerie rime avec shopping, rendez-vous aux Allées Provençales, le dernier quartier shopping en date de la ville. Vous y trouverez des grands noms de la mode et des enseignes très connues, il y en a pour tous les prix.

Quant à l’hôtel, restez dans le cadre typiquement provençal avec le BEST WESTERN Hotel de l’Arbois,  Aix-En-Provence ***. Profitant d’une magnifique terrasse avec vue sur les jardins et la piscine, vous aurez l’impression d’être déjà en vacances. De plus, l’hôtel vous propose différents massages, un sauna et un jacuzzi extérieur à 37°C ainsi qu’une salle de fitness.