Les emplois saisonniers : les meilleurs amis des voyageurs?

100_0383

Aujourd’hui, je souhaite vous parler des emplois saisonniers qui se trouvent être une bonne façon de gagner de l’argent pour les voyageurs.

Prendre un emploi saisonnier avant son départ

C’est l’idéal pour ceux qui souhaite travailler pour une courte période (entre 1 à 6 mois) avant de partir ou repartir voyager. L’avantage des emplois saisonniers, c’est qu’une fois la saison finie on est libre de partir. On n’a pas besoin de démissionner et comme en général on connaît la date de fin de son contrat, on peut ainsi préparer son voyage. Pour trouver un emploi saisonnier facilement, vous avez accès à des annonces comme le site Jemepropose cliquez directement ici pour plus d’informations, ou sur des sites tels que pôle emploi. [caption id="attachment_9903" align="aligncenter" width="1024"]100_0383 Dans un de mes emplois saisonniers[/caption]

Voyager en France grâce aux emplois saisonniers

C’est grâce aux emplois saisonniers que j’ai eu mes premières expériences de voyage en France. D’abord en côte d’Azur comme animateur dans un club de vacances. Pendant mes jours de repos j’ai pu visiter une partie de la région (Nice, Monaco, Antibes etc…) parce que quand on est en repos c’est un peu comme si on est en vacances :-) Puis je suis allé à Disneyland à Paris ou là aussi en plus de gagner un peu d’argent j’ai pu profiter des parcs gratuitement. J’ai aussi travaillé au Club Med en Savoie pendant un hiver.

Voyager à l’étranger grâce aux emplois saisonniers

Ensuite je suis allé à l’étranger faire des saisons en cuisine ce qui m’a permis d’aller en Espagne, en Irlande et en Angleterre. Même si je travaillais beaucoup j’ai pu avoir un avant-gout de chacun de ses pays et puis au final ça ne m’a pas couté d’argent au contraire.

Faire une pause pour économiser au milieu de son voyage

Pendant mon voyage d’un an en Australie j’ai aussi fait deux saisons de trois mois chacune. Une à Mildura dans le fruit picking et une à Cairns en tant que cuisinier. Ce qui m’a permis de gagner de l’argent pour financer une partie de mon voyage. Grâce à ça, après l’Australie et avant de rentrer en France j’ai voyagé en Asie. Comme vous le voyez les emplois saisonniers sont un bon moyen pour un voyageur de pouvoir concilier travail et voyage. Et vous, avez vous déjà fait des saisons pour voyager? Pendant un voyage? Ou simplement à cause de la destination?