Les parcs Disney de Tokyo

DSC01553

Tokyo Disney Resort

Aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir les parcs de Disney du Japon. Il y en a deux: Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Ils font partie de Tokyo Disney Resort qui comprend les deux parcs, des hôtels et une galerie marchande avec des boutiques, des restaurants et tous ce qui va avec. Il y a même une ligne de métro personnalisé la Disney Resort Line.

Disney Resort Line

Quand vous arrivez à la Maihama Station vous pouvez emprunter la Disney Resort Line pour vous rendre à DisneySea ou aux Hôtels. Ca vous coûtera 250 Yen l'aller simple pour un adulte et 130 Yen pour un enfant. Il y a aussi des pass à la journée ou pour plusieurs jours. Par contre pour aller à Tokyo Disneyland ou à la galerie marchande vous pouvez y aller facilement à pied depuis la Maihama Station. En plus en marchand vous passerez devant le Tokyo Disneyland Hotel et vous pourrez ainsi prendre une photo de ce beau bâtiment.[gallery type="slideshow" ids="9555,9559,9560,9561,9562,9563"]

Les parcs Disney de Tokyo

Tokyo DisneySea

Vous l'aurez compris le thème de ce parc comme son nom l'indique c'est bien sûr la mer, et il est composé de sept diffèrent mondes:

  • Mediterranean Harbor: le monde du bord de mer méditerranéen.
  • American Waterfront: le monde des ports américains du début du XXe siècle.
  • Mysterious Island: le monde de l'île mystérieuse et son volcan.
  • Port Discovery:  le monde futuriste du parc.
  • Lost River Delta: le monde des jungles d'Amérique Centrale.
  • Arabian Coast: le monde arabe avec Aladdin et le Génie.
  • Mermaid Lagoon: le monde d'Ariel la petite sirène .

J'y suis allé en novembre 2012, et j'ai beaucoup aimé ce parc il est vraiment magnifique et les attractions sont sympas. Il se dit même que c'est le parc le plus réussi de Disney.

 Tokyo Disneyland

Le parc Tokyo Disneyland ressemble un peu à celui qu'il y a à Paris. Il comporte également sept mondes:

  • World Bazaar: une version de Main Street USA mais couverte.
  • Adventureland: le monde de l'aventure et des voyages.
  • Westernland: Le monde du Western (comme notre Frontierland).
  • Critter Country: le monde des animaux de la forêt.
  • Fantasyland: le monde des contes de fées et des personnages des films Disney.
  • Toontown: le monde où habitent les personnages de Disney (Mickey, Donald, Tice et Tac etc...).
  • Tomorrowland: le monde du futur et de l'espace (comme Discoveryland).

J'ai eu la chance d'y aller deux fois. La première fois en décembre 2010 et la seconde en janvier 2013. Ce parc est également très bien et il m'a beaucoup plu. En 2010 j'y suis allé avec Risa, Aya (une très bonne ami à Risa) et Stéphane mon bon pote du Pays Basque qui a passé 2 semaines avec nous au Japon. En 2013 j'y suis retourné pour y amener ma mère qui était de passage à Tokyo et qui n'était jamais allé dans un parc d'attractions Disney.

Pour connaître le prix d'entrée de Tokyo Disneyland et de Tokyo DisneySea, allez faire un tour sur la page officiels de Tokyo Disney Resort. Il y a plusieurs offre différente suivant le nombre de jours, l'âge, le parcs etc... Voilà vous en savez un peu plus sur les parcs Disney de Tokyo. J'espère que vous avez apprécié la visite et que vous aurez l'occasion d'y aller un jour :-) [caption id="attachment_9692" align="aligncenter" width="1024"]Les parcs Disney de Tokyo Les parcs Disney de Tokyo. Cliquez dessus pour agrandir la carte[/caption] Pour info: Les parcs Disney de Tokyo n'appartiennent pas à la Walt Disney Company comme les autres mais bien à Oriental Land Company une société japonaise avec qui ils ont un accord. N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires. J'aimerais bien échanger avec vous et savoir ceux que vous pensez des parcs Disney de Tokyo. Comme sur chaque vidéo du blog, pensez à cliquer sur la petite icône HD (en bas à droite) pour pouvoir bénéficier de la vidéo en Haute Définition.

   

wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Partir en Guadeloupe : 15 très très bonnes raisons !
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
La mission jésuite de Carmelo
wallpaper-1019588
Sunny Monday #15
wallpaper-1019588
Cache-cache avec le soleil à Saint-Malo
wallpaper-1019588
L'impact du coronavirus - Business update n°21