4 activités pour découvrir l’île Maurice autrement

Un joyau étincelant dans les eaux turquoise de l’océan Indien, Maurice est une île fascinante telle une carte postale de mer turquoise, de plages de sable blanc bordée de cocotiers. Que ce soit pour une lune de miel, un voyage entre amoureux, vous ne pourrez pas rêver mieux, une douceur de vivre et raffinement que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sur l’île vous trouverez le véritable sens du mot beauté ce qui vous amènera à toujours revenir vers les rives de l’île Maurice.

4 activités pour découvrir l’île Maurice autrement
claireandre / Foter.com / CC BY-NC-ND

Si l’île est plus connue pour son attrait balnéaire favorisant farniente et détente, elle est aussi connue pour les nombreuses activités que l’on peut y pratiquer.

Activités balnéaires

Les sports aquatiques sont le plus prisés sur l’île. On peut y faire de la plongée sous-marine avec ou sans bouteille, grâce à de nombreux sites sous marins pour explorer les épaves ou partir à la découverte des coraux. Les amateurs se sensations fortes ne sont pas en reste, plusieurs sites sont favorables pour la pratique de la planche à voile du ski nautique, surf et aussi du kite-surf tout e profitant des alizés dans le sud de l’île au spot de vagues de One eye.

4 activités pour découvrir l’île Maurice autrement
bertknot / Foter.com / CC BY-SA

Activités terrestres

Côté sport terrestre, l’ile s’explore aussi de l’intérieur. Partez à la découverte de ses sites et parcs naturelle comme le parc National des Gorges de Rivière Noire qui se visite aussi bien à vélo ou à cheval via des randonnées. Vous pouvez aussi entreprendre une ascension de la montagne du Pouce pour une vue imprenable sur l’île. Avis aux amateurs de golf, que vous soyez dans le nord, le sud, l’est ou l’ouest vous trouverez à proximité des parcours de golf adaptés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, allant du mini-golf au parcours de 18 trous en passant par le 9 trous.

Activités aériennes

Pour compléter vos activités pourquoi ne pas tester les sports aériens et avoir une vue de l’île depuis le ciel avec les parapentes ou parachutes ascensionnel et l’ULM. Pour ceux qui ont en le moyen, l’idéal est de faire le tour de l’île en hélicoptère.

Activités culturelles

L’île a de nombreuses culture et traditions. Pour découvrir sa culture tout en s’amusant, je vous conseille l’apprentissage du Séga (danse). Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le séga mauricien est le symbole musical de l’île, c’est aussi un style musical et surtout une danse apportée par les esclaves noirs sur l’île.

4 activités pour découvrir l’île Maurice autrement
R E M I B R I D O T / Foter.com / CC BY-NC-SA

Pratiquée par toutes les générations, la danse se fait par frottement des pieds, balancement des hanches. Il existe deux types de séga : le séga traditionnel et le séga moderne, une version plus jeune pour ses rythmes plus rapide et sensuel.

Vous aurez la chance de connaître une petite partie de l’histoire de l’île tout en vous amusant et en faisant de nombreuses rencontres.