Paysages d’automne en Europe: Cracovie, Ljubljana et Toulouse

Il y a des villes dont le charme est au zénith en automne. Certaines comme Cracovie, ont une tonalité spéciale et même lugubre. Imagine les camps de concentration d´Auschwitz et de Birkenau (très près de Cracovie) en marrons et gris. C´est aussi un plaisir de se promener dans les rues de Ljubljana une fois passée la chaleur de l´été. Vous pouvez également visiter Toulouse cet automne. Vous voulez savoir pourquoi? 

Le gris d´Auschwitz et de Birkenau, Cracovie

La Pologne sent toujours le camp de concentration, et les tonalités de gris sont plus intenses en automne. À quelques kilomètres de Cracovie se trouvent deux des plus grands camps nazis : Auschwitz et Birkenau. Ils sont déjà spectaculaires en soi, et on sent la douleur et le désespoir de ceux qui sont passé par là. Et lorsque l´automne arrive, des sentimentsmontent en flèche, vous les aurez à fleur de peau. C´est bien sûr une expérience inoubliable et très constructive (pour que l´histoire ne se repète pas) de visiter les baraquements où s´entassaient les victimes du terrible Holocauste nazi, les chambres à gaz, les fours crématoires et mêmes les voies et le train qui arrivait toujours plein et repartait vide. Je peux vous assurer que cela donne la chair de poule. Ces camps de concentration sont devenus un musée pour que cette histoire cruelle ne se repète plus jamais.

paysages-d-automne-europe

Source: Author: C.Puisney

L´ocre àLjubljana, Slovénie

Lorsque l´été se termine, les couleurs se transforment, les verts se teintent de marron, les arbres perdent leurs feuilles et les jaunes deviennent orange. C´est inévitable où que tu ailles, même si dans le cas de Ljubljana le contraste est plus grand. Ses forêts passent d´un vert éclatant au printemps et en été, à des tons ocre presque dorés. On dit que la capitale slovène qui est peu connue en Europe, ce qui est dommage d´ailleurs parce qu´on la compare avec ámsterdam (pour ses canaux), avec Prage pour son architecture très élégante et avec Salzbourg, pour son ambiance jeune. C´est une ville très coquette, coupée en deux par le fleuve Ljubljanica et avec un excellent patrimoine de monuments. Je vous recommande de visiter son chateau, le Pont des Dragons qui a plus d´un siècle, la vieille ville avec ses églises médiévales qui rendent Ljubjiana très attractive en hiver, au printemps, en été et en automne. Et bien sûr, un petit village de contes de fées, Kamnik, qui se trouve aux alentours de la capitale.

Le rose à Toulouse, France

La ville de Toulouse, d´environ un demi million d´habitants, tourne autour de ses deux joyaux les plus précieux: le bâtiment rose du Capitole et la Garonne, qui nait en Espagne. Entre Montpellier et Bordeaux, entre l´Océan Atlantique et la Méditerranée, Toulouse est une zone de transit et d´arrêt obligatoire pour tous les européens qui veulent faire le Pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. On l´appelle la Via Tolosana à cette époque de l´année. En automne on y remarque, et de quelle façon, la reprise de l´ambiance universitaire. Tu y trouveras une fusion parfaite entre la fête et la culture, histoire et modernité.

DianaRPretel Only-apartments AuthorDianaRPretel


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
3 lieux à découvrir en Sardaigne
wallpaper-1019588
Sunny Monday #44
wallpaper-1019588
Sainte-Barbe, la chapelle étonnante du Faouët
wallpaper-1019588
Projet 52: chiffres