Berlin, massage et yoga

Berlin, massage et yoga

Photos : Thai Yoga Massage

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de recevoir un massage yoga thaïandais par Nicolas Renard. Récemment installé à Berlin il propose ce massage très particulier à tous les Berlinois qui en ressentent le besoin. Bon d’accord, la capitale allemande n’est pas des plus stressantes. Mais alors que les jours gris et froids approchent qui refuserait de se faire chouchouter pendant une heure et demi ?

J’étais très curieuse de découvrir ce massage et faire la connaissance de Nicolas. Pour autant j’avais aussi un peu d’appréhension car je ne suis pas une grande habituée des massages et la proximité physique nécessaire au massage me met un peu mal à l’aise. Mais sur ce point j’étais rassurée car Nicolas m’avait dit de venir avec un pantalon de yoga et un tee-shirt manche longue. Pas de risque de se retrouver la peau engluée par les huiles essentielles.

IMG_8461Seules quelques gouttes d’huile sont utilisée au début du massage pour leur parfum qui détend immédiatement. Un peu de musique de fond et c’est parti ! Les yeux fermés je laisse Nicolas détendre les tensions sur tout mon corps. Et il y a du boulot ! Parfois ça fait un peu mal. Nicolas m’a prévenu et m’a dit de lui dire si la douleur était trop vive. Mais si c’est un mal supportable« qui fait du bien » alors autant l’endurer car cela signifie que le nœud de tension va être éliminé.. Je démarre assise sur le matelas que je jugeais au départ un peu dur mais sur lequel je me suis presque assoupie en fin de séance. Puis je dois adopter plusieurs positions successives qui permettent à Nicolas de masser chaque partie du corps. Il décrit ce massage comme une danse. Et c’est vrai qu’il y a comme un balancement, une énergie qui passe tout le long du massage. Bien que basé sur des techniques, le massage est adapté en fonction des réactions et des besoins de la personne massée. Je crois que j’ai fini par perdre la notion du temps et de l’espace. Le tintement de la petite cloche annonce la fin du massage et le lent retour au monde réel.

Au préalable nous avions bien entendu discuté. Nicolas m’a raconté qu’il avait successivement vécu en Irlande et au Canada avant d’arriver un peu par hasard à Berlin il y a quelques mois. Il souhaite y développer son activité de massage. Il s’est initié à cette technique particulière au Canada et a décidé de s’y consacrer, changeant ainsi totalement de cap professionnel après des années passées dans le online marketing.

Nicolas peut procéder au massage en français et en anglais. Il prends des cours intensifs d’allemand afin de faciliter son intégration et pouvoir élargir sa clientèle. En effet, même si le massage se fait plutôt dans le silence, il est précédé d’un moment de discussion où l’on fait connaissance et durant laquelle Nicolas peut découvrir les besoins et attentes de la personne. On parle notamment de ses précédents médicaux et des douleurs chroniques, des endroits du corps qui nous font souffrir de temps à autre. Cet échange permet à Nicolas d’adapter le massage à la condition physique de la personne ainsi qu’à sa personnalité. C’est aussi un moyen d’entrer en confiance.

Renseignez-vous auprès de Nicolas pour en savoir plus ! Il organise régulièrement des journées portes ouvertes pour présenter son activité et offre à cette occasion des mini massages. Il propose aussi le vendredi des massages d’une heure en échange de dons dont vous déterminez le montant. Les tarifs de lancement compris entre 25 € pour 30 minutes à 50 € pour 90 minutes de massage, sont plus que raisonnables et sont une raison de plus pour tester le massage yoga thaïlandais.

Pour ma part je suis ressortie de cette séance totalement détendue et pleine d’énergie. Monter à vélo la pentue Prenzlauer Allee se fit pour une fois sans aucun problème. L’état de bien-être s’est même prolongé tout au long du week-end. Un grand merci à Nicolas extrêmement agréable, sympathique et à l’écoute.

Cliquez ici pour accéder à son site : https://sites.google.com/site/thaiyogamassageforyou/

Le studio de massage se trouve dans une jolie rue de Schöneberg :
Arndtstr. 21, 10961 Berlin

Ne manquez pas la prochaine journée portes ouvertes le samedi 28 septembre 2013 de 13h à 17h