Les 10 villes les plus aimables du monde

Récemment, la revue de voyages Conde Nast Traveler a fait une étude pour savoir quelles sont les villesles voyageurs se sentent plus à l’aise. Le résultat est assez inespéré dans certains cas, puisque beaucoup des endroits qu’on s’attendait à trouver dans la liste, n’y sont pas, et vice versa. Les réponses ci-dessous.

les-10-villes-plus-aimables-du-monde

Photo: FlorianópolisFernando Dall´Acqua

Commençons avec les choses positives, avec les villes les plus sympathiques, en ordre croissant pour ajouter un peu d’émotion. En 10ème position nous avons la ville de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, c’est une ville célèbre pour ses paysages et ses gens sympathiques.

Chiang Mai - Wiki Commons Sweetpig1970

Chiang Mai – Wiki Commons Sweetpig1970

En 9 et 8 il y a un ex aequo entre les villes de Kilkenny en Irlande et Ubud à Bali, deux villes aux deux bouts du monde, mais qui ont en commun la sympathie de leurs gens et le vert qui y prédomine où que tu regardes.

Ubud - Flickr eGuide Travel

Ubud – Flickr eGuide Travel

Nous continuons au sud-est asiatique pour arriver à la 7ème position, Mandalay en Birmanie, la seconde plus grande ville du pays et une grande alternative à sa capitale agitée, Yangon pour connaitre le pays, ses merveilleuses coutumes et leurs temples impressionnants.

Mandalay - Fotopedia  Suzan Black

Mandalay – Fotopedia Suzan Black

Au numéro 6, nous avons un autre ex aequo, sans trop bouger de cette zone; Paro au Bhutan et Margaret River à l’ouest de l’Australie. Ces deux villes ne pourraient pas être plus différentes l’une de l’autre, en effet Paro est une ville construite sur les pentes d’une montagne et Margaret River est parfaite pour faire du surf sur ses plages merveilleuses.

Avec tout cela, nous arrivons au Top 5 de la liste avec, Charleston, en Caroline du Sud, première apparition des États Unis, une ville étudiante avec la mer en toile de fond, où on respire une très bonne ambiance.

Charleston - Flickr PhotoMoe Photography

Charleston – Flickr PhotoMoe Photography

À la 4ème place il y a Queenstown en Nouvelle Zélande et ses impressionnantes montagnes enneigées face à la baie; en 3ème Thimphu, la capitale du Bhutan, avec une seconde place dans cette lite illustre, pour un petit pays charmant et tranquille. À la 2ème place, Hobart, la capitale de Tasmanie et sa beauté naturelle, pendant l’à la première place de la liste n trouvera Florianópolis au Brésil, une ville charmante, belle et unique.

Florianópolis se trouve sur une ile au sud du Brésil, séparée du continent par un détroit de moins d’un km. L’ile fait 60 km de long et contient quelques-unes des plages de sable fin et blanc le plus paradisiaques du monde entier. Elle est connue comme l’Ile de la Magie, Florianópolis est la demeure d’une population très sympathique et accessible, et le touriste peut s’intégrer facilement à leur vie sociale. Ses marchés et sa vie nocturne sont des manières parfaites de voir de près la vie au Brésil en dehors des grandes villes

Pour les amoureux de la nature, les paysages y sont aussi spectaculaires, avec ses eaux turquoises, son sable blanc et ses montagnes vertes et ciel bleu en toile de fond, sans doute une carte postale depuis n’importe quel point de l’ile. En effet la côte du Brésil est pleine de villes et d’endroits d’une grande beauté que personne ne doit rater.

aleixgwilliam Only-apartments Authoraleixgwilliam


wallpaper-1019588
Friday Feelings #207
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Le Mont Guajara
wallpaper-1019588
Comment se rendre à la Costa Dorada en Avion ?
wallpaper-1019588
2019 en balades
wallpaper-1019588
Que faire dans les Landes ? Mon top 3 !