Polémique, encore, autour du Palais Lumière

Publié le 16 mai 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

L’actualité est pour le moins confuse autour du projet du Palais Lumière voulu par Pierre Cardin.

Alors que le 15 mai dernier un spritz géant était sensé fêter l’ouverture prochaine du chantier, le maire de Venise, Giorgio Orsoni rappelle qu’à ce jour rien n’a été signé avec la commune de Venise et que le premier €uro n’a toujours pas été versé alors que la promesse en avait été faite à Noël…

Le 15 mai, donc, était organisée une réunion informelle entre les membres du groupe Facebook del Comitato "SIamo Palais Lumière".

Au cours de la réunion, les participants avaient l’occasion d’échanger des idées sur la façon de rendre leur travail plus efficace et ils avaient l’occasion de rencontrer en personne Rodrigo Basilicati, ingénieur chef de projet, et petit-fils de Pierre Cardin, qui a accepté avec enthousiasme cette invitation.

Mais, Giorgio Orsonni a un peu douché l’enthousiasme de cette intelligentsia favorable au projet en rappelant qu’à ce jour, aucune des promesses de Pierre Cardin n’a été tenue.

Aucun contrat n’a été signé depuis le protocole d’accord survenu la veille de Noël.

"Depuis Noël nous attendons après l’ingénieur Basilicati. Nous avons indiqué notre volonté avant Noël et depuis, nous attentons. Actuellement, tout dépend uniquement d’eux. En vérité, ils ne voulaient même pas signer un accord préliminaire avec nous pour l’achat des domaines." En fait, les avocats du couturier mégalomane discutent âprement prix et conditions, estimant que "valoriser une friche industrielle dans Marghera est un cadeau que l’on fait à Venise" …

L’argent ne manque pas, pourtant, puisque les logements et autres locaux sont déjà mis en vente, et que les groupes de pressions médiatique sur les réseaux sociaux sont de plus en plus actifs.

Sur le web, il existe déjà un site officiel, un blog et plusieurs pages et groupes sur les réseaux sociaux.

On peut même désormais voir le Palais Lumière dans son environnement sur Google Earth.

Pour cela, téléchargez ce fichier compressé puis décompressez-le.

Si Google Earth n’est pas encore installé sur votre ordinateur, installez le en cliquant ici

Puis installez le Palais Lumière dans Google Earth…