Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, pour notre 8ème édition de "Paroles de voyageurs", je vous propose de découvrir le Sri Lanka... en famille !
En effet, Sophie est partie en vacances avec son mari et sa petite tribu de loustiques au Sri Lanka, et elle nous fait partager leur chouette expérience.
Un grand merci à Sophie et bonne lecture à tous !
Amis voyageurs, si vous êtes allés au Sri Lanka et que vous souhaitez témoigner, n'hésitez pas à me contacter ! (formulaire ici)

----------------------------------------------
Bonjour Sophie ! (et bonjour à ta famille ;-) )Peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que ta famille ?
Sophie : Sophie, j’ai 38 ans et 4 enfants (17, 15, 8 et 7 ans) avec mon conjoint Karim et un couple d’amis et leurs 2 enfants, nous avons profité des 15 jours de vacances de février pour partir au soleil, sous le soleil Sri Lankais !!!Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
A quelle occasion êtes-vous partis au Sri Lanka ?Sophie :C’était notre première fois, on hésitait entre la Thaïlande et le Sri Lanka. Nos amis connaissaient déjà la Thaïlande  on les a donc suivi au Sri Lanka.Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Dans quelles conditions voyagez-vous et avec qui ? Sophie :La première semaine, nous avons choisi un chauffeur, Malik, le propriétaire de la Guest House « Palm Garden » à Kandy pour nous guider avec son super bus. Un périple de 7 jours : Pinnawala, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla, Kandy et Nuwara Eliya.Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Pour les 7 jours suivants, nous nous sommes débrouillés avec les taxis et tuk-tuk dans le sud de l’île « à la mer » !Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Quel est votre plus beau souvenir dans le pays ?
Sophie :Nous avons passé notre première nuit à l’hôtel « Elephant Park » à Pinnawala et la plus belle chose a été de voir ces 8 éléphants se baigner juste sous nos yeux, les enfants ont pu les toucher. C’était une belle entrée en matière.Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Un autre merveilleux souvenir, c’est lorsque Malik nous a fait la surprise pour l’anniversaire de notre petite dernière Inaya. Il avait préparé un gâteau avec des bougies, des ballons et sa famille était là aussi !!! On a vraiment été touchés!Avez-vous eu des petites galères ou difficultés pendant votre voyage ?Sophie :La seule galère qu’on ait pu avoir c’est que notre chauffeur de taxi ne trouvait pas notre hôtel à Colombo. On tourné 1 heure (après les 3 heures depuis Mirissa) dans la circulation et la chaleur et il répétait sans arrêt : « y a pas de problèmes… ». C’était pas grand-chose… Personne n’a été malade, pas d’accident, aucun véritable problème.Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Quel a été votre endroit préféré dans le pays et pourquoi ?

Sophie :Mirissa… C’était le repos après les heures de bus et de train… La guest house « Palm Villa » est paradisiaque !!! J’ai beaucoup aimé Ella aussi mais on y a été juste de passage.Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !Quels souvenirs avez-vous ramené dans vos valises ?Sophie :Dans mes valises, des produits achetés dans un « Spice Garden » : produits de beauté et épices…, des tissus, des draps, des éléphants en bois, du corail ramassé sur la plage, du thé et un joli Sari pour mes filles.Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Quel objet symbolise ce pays selon toi ?Sophie :La banane, l’ananas et la noix de coco symbolisent ce pays selon moi!Quelle a été votre meilleure expérience culinaire au Sri Lanka ?
Tes enfants ont-ils aimé la nourriture Sri Lankaise épicée ?Sophie :On demandé toujours de la nourriture non-épicée… Les enfants ont adoré le « fried rice » et le « roasted chicken », nous on a adoré le « Chicken Masala » ou le « Rice and Curry » (article ici) à Palm Garden… Evidemment on a eu du mal avec tout ce qui était vraiment très épicé… mais on a trouvé notre bonheur !Quel est l’animal le plus surprenant que vous ayez pu croiser au Sri Lanka ?Sophie :L’animal le plus surprenant : l’iguane…énorme!!Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !

Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !

L'arbre à chauves-souris de Kandy


Qu’est-ce qui vous a le + touché au Sri Lanka ? Avez-vous fait des rencontres surprenantes ?Sophie :Les gens sont d’une gentillesse incroyable, on ne sent aucun « intérêt ». On a mangé chez les propriétaires d’une petite boutique… C’était fabuleux de partager leur intimité… Nos filles se sont échangées des cadeaux.Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !Qu’est-ce qui vous a le + énervé ou incommodé ?Sophie :La chaleur était parfois étouffante (à Colombo par exemple) et le fait que nos vêtements soient toujours humides, a pu parfois me peser un peu…Penses-tu que le Sri Lanka soit une destination adaptée aux voyages en famille ?Sophie :C’est un voyage tout à fait adapté aux familles. Je pense qu’un guide est souhaitable pour le triangle culturel, Kandy… Mais pour le reste, le train, les taxis, les tuk-tuk aucun problème. Les bus peuvent être plus difficiles avec des enfants.C’est une destination très économique, ce qui n’est pas négligeable avec plusieurs enfants!Paroles de voyageurs #8 : Sophie voyage en famille au Sri Lanka !
Enfin, avez-vous l’intention de retourner prochainement ou un jour lointain au Sri Lanka ?Sophie :J’espère bien pouvoir y retourner. Mes enfants ont adorés, ils en ont pris plein les yeux !!Merci Sophie et à bientôt sur le blog !Crédit photos : Sophie A.----------------------------------------------


wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Quelques conseils pour une location de voiture à Casablanca
wallpaper-1019588
L’origine des Jack o’ Lanterns
wallpaper-1019588
Le magnifique port de Doëlan
wallpaper-1019588
Sunny Monday #43