Parade vénitienne de Pérouges

Publié le 08 avril 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Celles et ceux qui ont envie de poser leur objectif dans un décors magnifique pourront aller voir, dimanche 14 avril, les costumés vénitiens à Pérouges.

Accrochée sur une petite croupe du plateau de la Dombes, la cité de Pérouges est enfermée dans une ellipse de verdure masquant ses remparts.
Ses petites ruelles pavées, avec sa gargouille centrale, son vieux puits, son pressoir à écureuil, son église-forteresse, ses maisons pittoresques, ses boutiques à éventaires et à enseignes évocatrices ; son atelier de tisserands ainsi que son lieur de livres, nous transportent en plein Moyen-âg ».

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de ce beau village de l’Ain, où nous avions réalisé une session photo en 2011, et ou Rêverie Vénitienne a déjà organisé des sorties. Vous pouvez revoir les photos de Bruno Vagnotti, dit Sire Bruno.

Programme

Heures d’ouverture des vestiaires : 8 heures.
Déambulations libres à partir de 9h1/2.
11h30/11h45 Apéritif et repas.
Défilé à partir de 14h30 et passage sur le podium aux alentours de 16h
Fin de la manifestation entre 18h et 18h30.
De la musique sera diffusée en continu tout au long de la journée au centre du village.

La cité est particulièrement fière d’être l’un des plus beaux villages de France. On y pénètre exclusivement par deux portes, « la Porte d’en Bas » et « la Porte d’en Haut » qui donnent accès à la « rue des Rondes » bordée de demeures souvent modestes et en règle générale sans fondations, bâties de pierres et de cailloux. Vous découvrirez aussi ses ruelles étroites et tortueuses, la place de la Halle où règne le magnifique Arbre de la Liberté, planté en 1792, et enfin l’Église-Forteresse, sa nef centrale avec ses clés de voûte aux armes de Savoie et ses chapelles latérales.

Profitez de votre séjour dans ce beau village pour aller faire une visite à la boutique Légendes et Création !

Légendes et Créations
Rue du For
01800 Pérouges

Plus d’informations sur cette sortie et son déroulement, sur le site de l’association Rêverie Vénitienne.