Cette année pendant les vacances, nous étions pas loin du Cap Fréhel, alors on est repassé y faire un petit tour. Même heure, même condition météo, du coup les photos sont un peu semblables. Et puis depuis quelque temps, j’aime un peu moins faire des photos de paysages classiques, alors j’ai fait surtout du détail.
Bon, malheureusement, cette année, nous n’avons pas eu la chance de voir les dauphins, nous les avons guetté pourtant, mais ils n’étaient pas au rendez-vous.
Le Phare du Cap Fréhel
Le phare actuel du Cap Fréhel est l’un des 5 phares français les plus puissants de France. Sa lanterne porte à plus de 53 kilomètres, elle est située à plus de 100 m au-dessus du niveau de la mer.
Il a été construit entre 1946 et 1950, il éclaire et sécurise fortement le passage de la baie de Saint-Brieuc vers la rade de Saint-Malo très difficile d’accès, car battu par les vents.
Il a été classé Monument Historique en 2011.
Le bâtiment de la sirène de brume
Et la nature du Cap Fréhel…
Pour rappel : Le Cap Fréhel est un ensemble de falaises de grès rose dominant la mer à plus de 70 m de hauteur. Suivez le sentier et laissez-vous charmer par les couleurs et le paysage. En été, vous trouverez 400 Hectares de lande et de bruyère en fleur.
Le cap Fréhel est classé depuis 1967, il est protégé et toute construction y est interdite.
Et pour le plaisir, quelques Noir & Blanc
À bientôt pour de nouvelles aventures. Kenavo…



