Foodie tag

Les tags, c'est comme les bourgeons, ça fleurit au printemps! En tout cas, je n'en ai pas eu pendant des mois et d'un coup, ça n'arrête pas. Ça tombe bien, j'adore jouer, encore plus quand on parle nourriture (gourmande, moi?). Merci Ania!

1-quel est ton petit déjeuner préféré?

Ça dépend. Non je ne cherche pas à esquiver dès la première question, mais c'est une question de temps. J'aime beaucoup les petits déjeuners d'hôtel en vacances, quand on a le temps. J'ai un souvenir ému de royal eggs Benedict à Bath par exemple...et je n'hésite pas à faire des brunch de full English breakfast (enfin non, plutot full Irish, puisqu'on préfère les saucisses et le black pudding irlandais), mais pas tous les jours non plus, surtout depuis qu'on est en France! Bref pour tous les jours, mon petit déjeuner préféré, indispensable, vital même, c'est juste un café. Je suis incapable de commencer la journée sans.

2-comment bois-tu ton café?

Très bonne question! Plusieurs fois par jour. Je veux dire que j'en bois beaucoup, sans sucre et avec a cloud of milk, ou alors en cappuccino. Je sais que ça fait hurler les puristes, mais j'ai pris l'habitude en Angleterre, à force de subir des tentatives d'empoisonnement au café soluble (qui est clairement une invention démoniaque). La seule façon d'arriver plus ou moins à l'avaler et donc à ne pas vexer les copines anglaises qui n'en faisaient que pour moi, c'était de le noyer dans des hectolitres de lait. A force, j'en ai mis dans du vrai café aussi.

3-ton sandwich favori?

Clairement, ce tag a été traduit de l'anglais. Il n'y a que des anglais pour se passionner pour des sandwichs...ce n'est pas mon truc mais je dirais n'importe quoi du moment qu'on n'y met pas de concombre. Le concombre, véritable complice du café soluble, est un légume vil et sournois qui se cache sous n'importe quelle tranche de pain innocent pour attaquer sauvagement des papilles qui ne le supportent pas. Honte au concombre!

4- soupe ou salade?

Ben ça dépend de quelle soupe et de quelle salade? Il y a du concombre?

5-ton livre de cuisine favori?

Aaaah, j'en ai plein! En anglais, en français, en espagnol et même un en italien (que je ne parle pas), offert par L'Adulte. J'ai des vieux livres (une édition de 1907 de Mrs Beeton's, une reedition d'Escoffier), des neufs, des exotiques, des historiques (la cuisine de la Rome antique, très petit succès auprès de mes enfants, alors que les recettes médiévales ont plu), des à thèmes (les recettes chez Jane Austen ou chez Monet)...bref, j'adore les livres de cuisine.

Foodie

6-salé ou sucré?

Sucré, sans aucune hésitation.

7- Ton film préféré sur la cuisine?

Euh...Ratatouille?

8-ton péché mignon?

Le chocolat. Je le vis bien.

9- tu préfères cuisiner ou manger au restaurant?

Les deux. Franchement, avec une famille nombreuse de morfales , je suis un peu lasse des repas quotidiens. Par contre, j'aime bien cuisiner pour des occasions spéciales ou le week-end.

10-grand restaurant ou petite auberge?

Les deux aussi! un exemple au hasard, dans les landes on mange tres bien chez Guerard et dans un petit routier perdu, c'est juste un plaisir différent.

11- Où fais-tu tes courses?

Depuis qu'on est rentré en France, j'en profite. Je vais au marché, chez le boucher, le boulanger, le poissonnier...bref, je n'achète presque plus rien de comestible en supermarché. Ça aide de vivre à la campagne, entouré d'agriculteurs modernes qui ont installé des distributeurs aussi!

12-avec qui voudrais-tu prendre un café?

Ben, avec Marichéri. D'ailleurs, on vient juste d'en prendre un.

13-qu'est ce qui est indispensable dans une cuisine?

Une machine à café et une cachette pour le chocolat.

14- la meilleure chose que tu aies jamais goûté?

Rhooo mais c'est trop dur comme question! Du chocolat au Mexique (à faire soi même, dans une sorte de brûlerie: on choisi les graines, la torréfaction, les autres ingrédients...), ou du foie gras sur du pain de campagne, maison les deux...aaah, je ne sais pas mais j'ai faim maintenant!

15- que préfères-tu pour grignoter?

Du chocolat. Ou des framboises, mais la saison est plus courte.

16- que mets-tu sur une pizza?

Du fromage. Des fromages. Pèlerins de fromages différents. Sinon Maricheri garde un souvenir impérissable d'une pizza au foie gras, engloutie la première fois que je l'ai amené dans les Landes, ça l'a convaincu.

17- quelle nourriture détestes-tu?

Les concombres et les poires qui sont encore plus fourbes que les concombres. Je voue une haine féroce aux poires et c'est réciproque. A chaque fois que je suis obligée de manger quelque chose pour ne pas être impolie, c'est à base de poires. J'ai eu à ingérer comme ça des poires sous toutes les formes possibles et imaginables y compris en omelette sucrée, c'est immonde.

18- ton blog de cuisine favori ?

Euh...

19-que voudrais tu vraiment goûter?

Je ne sais pas quoi répondre non plus. Je suis assez curieuse, gastronomiquement.

20- tu ne pourrais pas vivre sans quelle nourriture?

Chocolat et café. Qui viennent tous les deux de plantes, c'est dire si c'est équilibré.

Foodie