How to stage a protest, the feline way

Ce n'est pas parce que les poules se croient chez elles ici et envahissent le blog tous les jeudis que Capucine va se laisser faire! Elle a des choses à dire, elle aussi, et elle est très énervée. C'est une colère du jeudi, mais une colère féline.

stage protest, feline

Les humains, qui ont toujours des idées bizarres, ont encore fait n'importe quoi, juste pour contrarier cette pauvre bête. Déjà, alors qu'elle a pris son poil d'été, ils s'obstinent à laisser du froid dehors et parfois même de la pluie. Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Capucine a beau protester énergiquement devant chaque porte, on ne fait aucun effort pour améliorer la météo! Mais il y a pire. On a fait venir des tas d'humains inconnus et des machines bruyantes la semaine dernière. Capucine a eu tellement peur qu'elle a daigné rentrer toute seule par la chatière, ce qu'elle refuse de faire en temps normal. Elle a des serviteurs humains pour lui ouvrir les portes, elle ne va pas s'abaisser à ça. Mais là, clairement, il y avait urgence à aller se cacher sous la table.

Capucine a fini par ressortir quand ça s'est calmé. Eh bien, c'était une ruse des humains. Ils ont profité de son inattention momentanée pour changer dehors! Voilà que les graviers autour de la maison ont été remplacés par une espèce de truc foncé, lisse et qui chauffe au soleil. Ce n'est pas parce que ce petit cretin de Marcel, après avoir eu peur, prend maintenants ses aises dessus dès qu'il y a un rayon de soleil, que Capucine va laisser passer ça. Elle qui ne supporte même pas qu'on déplace un coussin sur le canapé, tout cechangement dans son jardin, ça la contrarie vivement. Elle a donc décidé depuis lundi, de camper en bas des marchés du perron, sur la nouvelle allée certes, mais stratégiquement. Dès qu'un de ses humains passe à proximité, elle lui hurle dessus férocement. Il y a bien quelques ratés, quand ils profitent qu'elle fait une petite sieste bien méritée pour se faufiler subrepticement, les lâches. Ou quand elle rentre manger, mais elle ressort aussitôt pour se poster en piquet de grève sur l'allée. Et elle reprend ses vocalises assassines.

Jusqu'à hier, on trouvait ça encore amusant, mais ça devient énervant. On ne peut pas renter ou sortir de la maison sans se faire agresser vocalement par la bestiole, toujours tres remontée après la nouvelle allée. Sale bête.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué allée, chat, chatière, travaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.